Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Difference d'utilisation entre une mpd32 et une apc20

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference d'utilisation entre une mpd32 et une apc20
Bonjours, alors voilà tout est dans le titre,
je n'est jamais eu de controleur midi donc je suis le Novice parfait dans ce domaine la mdr

Donc ouais quelle serait la ou les grandes differences entre une mpd32 et une apc20 svp ?

merci de vos reponses bonne aprem !
2
Le MPD est un controleur a pad dont l'utilite premiere est d'enregistrer des rythmiques, en tapant sur les pads.
L'APC est un controleur a grid qui sert a declencher des clips audio/midi dans Ableton Live.

Au fond la difference tient dans la taille des pads et leurs caracteristiques (sensibles a la velocite pour la MPD) qui les rends plus ou moins adaptes pour tel ou tel usage.
3
Salut ! merci pour ta réponse cest ce que je pensais, quand tu parles de clips audio/midi cest genre une music une voix un son ?

T'aurai quelques exemples d'usages pour ces machines stp? encore merci
4
Bah typiquement une MPD ca servira a faire ce genre de trucs (OK c'est un Maschine sur la video, mais c'est le meme principe):



Alors qu'une APC c'est pour ca :

5
hmmm ouai jai deja maté ces vidéos! je pense m'orienter vers une apc je pense que cest ce quil me conviendra ! merci beaucoup et bonne aprem
6
hmmm une petite derniere question pour la route icon_facepalm.gif

es-que l'apc20 fonctionne avec ableton live lite special apc ou obligé d'acheter aussi ableton live 8 svp ?
7
Il fonctionne bien evidemment avec la version Lite livree avec.:-D
8
ah heureusement mdr j'ai préféré demander quand meme :) grand merci a vous bigup