Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Probleme affectation du bouton Record (MPD32 + Ableton Live9)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme affectation du bouton Record (MPD32 + Ableton Live9)
Salut à tous,

J'aimerais affecter les boutons transports de ma MPD32 à des actions specifiques sur ableton live 9.
Et particulièrement que le bouton record lance "enregistrement de session" (le bouton rond vide à coté de NEW en haut) et non pas le bouton record de l'arrangement (qui est configuré par dégaut).
J'arrive bien à l'affecter en MIDI mais il ne se comporte pas comme il faut. Quand j'appuie une fois, il lance bien le record dans la scene en court pour les pistes armées, mais quand je ré-appuie pour stopper l'enregistrement du clip il ne se passe rien et il continue à enregistrer sans cesse ...
D'autre part j'ai essayé de l'affecter au bouton de record de ma APC et là ça marche parfaitement... il lance le record session et quand je re-appuie il stop... normal quoi... Mais voila j'ai vraiment besoin d'affecter cette fonction au bouton record de ma MPD.
J'ai tout essayé et depuis plusieurs semaines maintenant... pas de solutions... J'ai cherché du coté de Vyzex pour éditer les boutons etc ...
J'ai vu qu'il était possible de changer les modes de comportement des boutons de transport (MMC, MIDI/MMC, CTRL ou MIDI) mais rien n'y fait..
Bon en gros vous l'aurez compris, vous êtes mon dernier espoir :)

Merci !