< Tous les avis Akai Professional APC20
Akai Professional APC20
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Old_bear Old_bear

« Sans aucun regret »

Publié le 20/10/10 à 00:58
J'utilise l'APC20 depuis deux semaines.

Je craignais de devoir mettre du temps à comprendre comment utiliser ce contrôleur qui me paraissait relativement abscons quand je le voyais. Et pourtant au contraire : l'APC20 s'est avéré très vite d'une simplicité enfantine. J'ai pris plaisir à le découvrir et bien que je connaisse pleinement ses fonctions, je sais que je suis loin d'avoir découvert toutes ses capacités (ce qui le rend d'autant plus intéressant).

Bien sûr, face à l'APC40, on peut être gêné par l'absence des potards. Mon clavier maitre avait ce qu'il fallait de ce côté là, donc cela ne m'a pas causé grand soucis (et j'économise de la place : un APC40 n'aurait en effet pas logé sur mon bureau). Après tout, à cette exception près, l'APC20 est à mon avis le contrôleur parfait (indispensable ?) pour Ableton Live.

Rapport qualité/prix impeccable : un prix justifié par une finition sans fausse note. On ne se sent pas pris pour un bête consommateur, c'est soigné et bien pensé (j'apprécie même jusqu'aux rebords en caoutchouc sur les côtés (amovibles si besoin) qui retiennent les mains sur le contrôleur, près des pads).

Je referais ce choix sans aucune hésitation.