Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

APC 40 MK2 ne se paramètre pas tout seul.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion APC 40 MK2 ne se paramètre pas tout seul.
Bonsoir à tous :D:

Premier post de ma part. J' aurais bien voulu commencer par autres choses qu'un soucis de config' mais bon ..

Je viens de recevoir mon apc 40 mk2 aujourd'hui donc à peine rentrée, BIM BAM bOOM, branchement du petit jouet.

Je l' utilise bien évidemment via Ableton (live 9 suite). Je config' tout ca via les paramètres MIDI ( input/output) ...

Tout semble correct d' après les recherches que j'avais pu faire auparavant sur divers forum.

Sauf que, problème, il ne reconnait pas automatiquement mes sessions, clips ... Je peux m' en servir comme instrument

lorsque sur l' écran j' arme une piste MIDI (piano, ... ) mais je ne peux pas lancer mes patterns .

J' ai trouvé un post similaire à mon soucis sur le forum mais les réponses n' étant pas la, je relance un peu le sujet.

Je me dis surtout qu' il ne doit pas avoir que moi dans cette impasse .

Je vous remercie par avance pour la moindre petite aide de votre part et je reste pas loin pour vous faire passer des

détails qui pourraient manquer à la bonne réflexion du problème.

Merci .
2
up please icon_facepalm.gif je désespère ...
3
Tu as bien selectionner son script dans les préférences ? (Section midi)
Regarde ta version de Live, et verifie d'avoir le dernier script. L'appareil est nouveau donc si ta version est obso...
4
c' était bien un problème de version ableton. Pour pouvoir utiliser correctement l' APC 40 MK2, il faut disposer de la version 9.1 ou ultérieur.

Problème résolu.

5