Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai APC 40 mk2 compatible avec Studio One 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
1 Akai APC 40 mk2 compatible avec Studio One 5
Bonjour a tous, comme j'ai vu sur tous les sites que le Akai APC 40 mk2 est compatible a 100% avec Ableton, je voulais savoir si il est possible de s'en servir avec Studio One 5.
Merci
2
Si certains se posent la question : je n'ai pas du tout réussi a le faire fonctionner avec Studio One.
3
Oui c'est possible: J'ai eu l'apc 40 mk2 y'a quelques temps et ça fonctionnait très bien avec studio one pro 5. Comme je n'utilise plus ni l'un ni l'autre en ce moment je peux pas trop donner d'explication détaillée mais en gros: il faut ajouter l'apc comme nouvelle surface de contrôle (normalement tu devrais voir ses entrées et sorties midi apparaitre). Ensuite comme elle n'est pas dans la base de donnée de studio one, il faut la configurer toi-même en ajoutant un à un tous les faders et potars de la machine. De mémoire il me semble que seuls les boutons (play, stop, etc...) ne fonctionnent pas, le reste oui. Si tu consultes la doc de studio one tu devrais avoir plus de détail sur 'comment configurer une surface de contrôle'.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 09:22:15 ]

4
Ça roule, merci de ton message, du coup je l'avais bien ajouté comme surface de contrôle mais impossible à la paramétrer. Du coup je l'ai renvoyé et j'ai acheté à la place une surface de contrôle presonus comme ça 0 problèmes, ça marche niquel