Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Element
Photos
1/112
Akai Professional MPC Element

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème synchro MPC Element avec Ableton Live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 560 vues
  • 0 follower
1 Problème synchro MPC Element avec Ableton Live
Bonjour à tous,


J'ai acheté une MPC Element il y a quelques jours.
J'utilise le soft MPC Essentials comme plug-in dans Ableton Live sur Mac OS.

Le problème que je rencontre est le suivant:
J'ai fait le transport des touches de ma MPC Element (play, stop et rec) aux boutons d'Ableton (play, stop et rec).
Des sons sont affectés à mes pads.
Lorsque j'appuie sur les pads, le son arrive bien jusqu'à Ableton, les indicateurs de volume s'activent bien dans Ableton et dans le plug-in MPC essentials.

Maintenant je veux créer une séquence dans le plug-in MPC Essentials.
Comme sur une MPC 1000, j'appuie sur le bouton Rec de ma MPC Element: le boutons rec devient rouge dans ableton et dans le plug-in mpc essentials (et le bouton play clignote). Normal
Lorsque j'appuie sur le bouton play sur ma MPC Element pour lancer la séquence d'enregistrement, le bouton play d'ableton devient vert mais le plug-in ne réagit pas et le bouton play continue à clignoter.

J'ai l'impression qu'il y a un problème entre ableton et le plug-in. Est-un problème MIDI?

Du coup impossible d'enregistrer une séquence comme j'avais l'habitude lorsque je travaillais uniquement sur ma MPC1000. Je suis bien embêté avec ce matos que je vais utiliser à la moitié de ses capacités (en mode MPC Essentials standalone, tout marche correctement, mais on perd l'intérêt de le lier à Ableton).

Je peux vous envoyer des screeshots si besoin avec les paramètres de config d'Ableton et du soft MPC Essentials.

Merci d'avance pour votre aide

Matt