< Tous les avis Akai Professional MPC Renaissance
Akai Professional MPC Renaissance
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

cess01 cess01

« LA MPC DU FUTUR !!!! »

Publié le 25/04/13 à 00:27
Quelle connectique (audio, MIDI...) ?
Elle a tout ce qui faut ou il faut ! même une petite carte son ! (très pratique pour le re-sampling)
Dispose-t-il d'une section d'effets ?
Oui Beaucoup !
Combien de sons, de styles disponibles ?
Enormement trop !!! des GiGA et des GiGA !!!
Sont-ils éditables ?
Oui !

....etc Voir le site d'akai ou attendre un test sur AF pour plus de détail !

La configuration générale est-elle simple ?

Oui très et encore plus si on a déjà utilisé une MPC ! On peux faire comme les ancienne version des MPC je veux dire par la bossé juste sur le contrôleur sans trop se servir de l'écran ! Ou alors pour plus de confort on peux tout faire de l'ordi ! j'avoue que pour prépare des bon programme c'est beaucoup plus rapide et pas de bug de fichier non importé ou autre ! Du coup je me sert un peux des deux ;) Mpc/Ecran.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Petit moins pour le petit livret livré avec qui dois faire une dizaine de page a tout K C !!! Heureusement que quelqu'un a mis la vrai doc sur le forum de AF en Français ! je parle de celle que l'on devrait avoir avec la MPC pas le guide de démarage rapide qu'il fournisse ! (pas trouver de version pdf sur les cd un scandale lol)

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui tout est accessibles en façade soit en direct soit par des touche double action (maintiens de shift enfoncé) au pire y a l'écran de l'ordi juste a coté !

AH oui petit moins pour le poids aussi ! je comprend mieux l'importance de la Studio du coup !

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?

Oui y'en a vraiment pour tout les gout des le départ !!! Après c'est un sampler donc...
Les effet sont correct et y'en a vraiment beaucoup !
Les Pads sont les même que sur une 1000/2500 je crois en beaucoup plus sensible comme même !!! et encore encore plus sensible sur la MPC Studio ! elle j'ai jamais vu aussi sensible je crois c'est dingue! (pas les même pads du tout beaucoup plu fin...)
La Grosse surprise de Akai la MPC suporte tout les plug in (enfin j'ai pas tout test mais on va dire qu'elle supporte pas mal de plug in) et sa c'est une vrai nouveauté pour une MPC !
Elle est aussi livré avec quelque plug mais y a beaucoup mieux ailleurs comme même ! mais pour commencé sa va très bien.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'avais une Mpc Studio depuis décembre que je vient de vendre pour me prendre la Renaissance car l'ergonomie de la 2500 me manquait une petite carte sons en plus et beaucoup beaucoup de bouton en plus sur la Renaissance !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

MPC1000/2500
Beaucoup de BAR sinon.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Bin Franchement j'adore les MPC depuis toujours mais avec un écran en plus sait du luxe de chez luxe.
La possibilité d'ouvrir des plug in dans le séquenceur la façon de crée sur MPC

Les Moins:
Le poids,la notice, je vous aurait dit le logiciels qui bug mais se serait vous mentir !!! sait beaucoup plus stable avec la 1.3 et déjà akai a annoncé la 1.4 !

Très bon rapport qualité prix.
Sans hésiter peut être je prendrait direct la renaissance au lieu de commencé par la Studio :)

Voila une Renaissance des Akai MPC !