Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ouvrir fichiers 2500 sur Renaissance.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ouvrir fichiers 2500 sur Renaissance.
Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une MPC Renaissance, trop tôt pour réellement donner mon avis. Mais j'ai "déjà" un problème...

J'étais jusqu'a maintenant sur la 2500 et ce depuis environ 4-5 ans, j'ai donc des cartes SD pleines de dossiers de sons.

Quand j'ai voulu les ouvrir sur ma renaissance. histoire de les retravailler et autre, je n'ai jamais réussis a avoir mon son...

Je trouve mes dossiers, mes projets (.prj), program (.pgm) mais je n'ai pas mes séquences, si ce n'est un "ALL_SEQS&SONGS.ALL"

Du coup je peux retrouver mes samples et programmes, mais c'est tout...

Avez-vous une solution?

Merci d'avance et à bientôt!

2
Bon,

Je suis retourné sur ma 2500 et j'ai sauvé toutes les sequences (.SEQ) sur ma carte.

Maintenant quand j'ouvre les sons sur la Renaissance les sequences sont bien là, mais il m'ouvre les tracks en MIDI, donc aucun son. Quand je les passe de MIDI -> MPC les sons sont la, mais completement dans le désordre... Comme si mon sample prenait la place de ma caisse claire et mon kick la place du hi hat... Le bordel quoi...

Est-ce assez clair? Quelqu'un a une idée du probleme...?

Merci a vous!

3
j'ouvre mes dossiers mpc 4000 en glissant le dossier dans le samples et prog list a droite,
pour retrouver mes programmes correctement je dois remettre les prog au track correspondant,
il y a aussi des problèmes de polyphonie que l'on peut rectifier,
de temps en temps le pitch est a zéro aussi...

Don Rizalito