Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sampler en 24 bits ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sampler en 24 bits ?

salut les gars je possede pas la bete mais savez vous si lorsque par exemple on sample un vsti en interne dans le DAW si ce dernier reste en qualité 24 bits ?

car je possède maschine et a mon grand etonement lorsque je sample un son qui a la base en 24 bits , le son est enregistré en 16 bits alors je me demande si sur la mpc c'est pareil?

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 16:17:23 ]

2

et 2 autres questions mrgreen

- quand vous exportez votre morceau en separate tracks , les pistes sont elles importables dans logic ou autres sans devoir tout recaler?

-est ce que le logiciel mpc accepte les multi sorties de nos vst?

merci a vous

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 17:13:27 ]

3
Akai a intégré depuis la V1.3 le sampling en 24 bit.
Pour l'export c'est comme ton daw favori, tu exporteras et importeras sans manip.
4

salut cryb c'est genial je crois que je vais passer chez akai moi !!!

donc tu confirmes que si j'exporte une piste sur mon bureau par exemple et que je l'importe dans mon daw , la piste sera dans le meme timing que sous le software mpc?meme si ya un blanc d'une minute avant que le son se lance reelement?

 

5

j'ai vu qu'on pouvais aussi assigner un plug vst a plusieurs pistes et a plusieurs canaux midi differents sa aussi c'est terrible bravo

donc sa voudrais dire que si par exemple j'ai mon kit de batteries sur mes pads je peux lui dire que sur une pistes je veux la grosse caisse , l'autre piste la caisse claire,....

le tout etant que je joue en one shot en et non pas les un apres les autres?

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 17:11:05 ]

6

en fait pour faire simple c'est que se serait top de pouvoir assigner un pad a une piste ou a une sortie , jsais pas si c'est possible?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 17:10:15 ]

7
Yop ! salut,

En faite on parle de programme et non de de sample one shot ! du coup chaque programme peux etre assignée a une piste différente !
Je crois pas que tu puisse assigne t'elle sample d'un programme a une piste dediée toute en jouant un ensemble de sample d'un même programme en même temps...
Par contre une petite astuce te permet d'enregistre par exemple toute ta partie batterie en piste 1 puis de copier celle si en piste deux de virée grosse caisse et caisse clair de garder que le HH par exemple puis de reprendre ta piste 1 de la copier en piste 3 de virer HH et caisse clair et garder que la grosse caisse et ainsi de suite....

Attend peux être une autre réponse pour confirmé mais comme tu veux le faire je crois pas que ce soit possible (ou pas encore) sinon tu enregistre les les piste une par une !

peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

8

merci cess01 pour l'astuce, tu tourne sur quoi sans indiscretion? parce que double emploi a part maschine je vois pas trop

 

9
J'ai une MPC 1000 ou j'ai tout mes morceaux qui sont déjà fait ! en même temps j'utilise une elektron octatrack du coup je préfère restée sur du total hardware !!! :-D

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

10

ok sa roule  bravo