Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faire du Son Rap/Hip Hop avec MPC Renaissance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire du Son Rap/Hip Hop avec MPC Renaissance
Bonjour :D

Je viens d'acquérir il y a tout juste un moi une MPC Renaissance et Je suis à la recheche de plug-in ou autres me permettant de creér des sons/ synthés Rap/Hip hop tournés vers les Sons U.S voir un peu electrique comme dans cette instru en video.

Mais je voulais savoir egalement comment faire pour avoir ce son type sinusoïdale qui monte deplus en plus dans les rap au debut genre sabre laser je ne sais pas si vous voyez LOL.
Ici dans cette video elle est a peu pres vers les 27 seconde.

Merci de votre aide.
Pour ceux qui connaissent j'aimerai faire des instrus comme le rapeur Rick Ross avec beaucoup de synthé très electrique fin je ne sais pas comment les caractérisé.
2
bonjour mister!

donc pour faire ce genre de musique il te faut le kit zaytoven ou lewi v ou lex luger, à l’intérieur tu trouveras ton bonheur pour tout ce qui est des éléments ( cloche , voix , sub et tout plein d'autres choses ) en suite pour les pluggins t'as nexus ou orchestral ou bien hypersonic pour les brass et autres synthé et arpège... mais à mon avis cette instru à été faite sur fruity loops puis re-balancé dans protools ou autres pour le mix, voila si ça à put t’éclairer un peu, après si tu veux arriver a ce résultat va falloir combiné ta mpc et fruity loops , car certains pluggins ne fonctionne pas avec la mpc , du moins chez moi, peut etre que pour toi ça marchera, sinon il te reste plus qu' a faire chaque partie de ton sons sur differents logiciel ou hardware ( raison , FL , MPC ...) donc bon courage lol
3
Oh super !! Merci pour ton aide ! C'est gentil ! Et pour ce qui de FL il existerait seulement les plug-in ??
Toi tu as quoi comme matos ???
4
Le mieux c'est d'acheter FL ? En fait j'avais deja logic pro 9 ....
Les plug-in FL peuvent etre intégré a la MPC ??
5
Il y a des cordes (strings), des brass, une sub line (ta sinusoidale du coup), une 808, des coeurs, des effets... et voila. Pour ta MPC renaissance, tu peut jouer avec les batteries! et meme le reste si tu veut. Tu peut faire sous FL, certains mecs qui font les prods pour Rick Ross sont sous FL Studio, d'autre sont sous Logic, tu peut très bien faire ta prod sur Logic!! nexus ou hypersonic, tu les utilise avec Logic et non avec FL! Si tu veut pas te faire chier, comme on t'as dit plus haut, prend un kit tout fait, c'est bien pour débuter

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 01:28:43 ]

6
comme il a dit si tu as logic , tu dois pouvoir utiliser nexus et hypersonic, moi je les utilisent sous FL, j'ai pas logic....
Apres pour ce qui est du matos que j'ai , ben en faite j'en ai tester pas mal que ce soit en hardware ou logiciel ( korg, roland, yamaha pour ce qui est synthé et workstation , mpc 2000, xl et renaissance, reason ,cubase ,FL) et ce que j'en tire comme conclusion du moins pour moi et ça ne reste que mon avis personnel, c'est qu'il te faut combiner tout, lol car y a du bon dans chacun et faut savoir ce que tu veux faire comme genre de musique, mais si tu veux t'amuser a faire des effets genre dj khaled avec les roulements de beat ou bien decoupé ton sons comme il l'ont fait sur "le sabre lazer" genre mode techno ou le changement de tonalités de la nappe de string en variant la vitesse et plus encore c'est tres tres tres facile de le faire sur FL via les pluggins fournis avec. apres qur mpc t'as pas trop d'effet de ce style , mais je dirai que la mpc c'est plus pour travailler une boucle quoi que rien ne t'empeche de creer un sons entierement avec, façon logic ,reason ou FL. pour moi je combine les 2 car tous les pluggins ne fonctionnent pas avec la mpc.
sur le net je vois qu'ils y'en a qui arrivent a avoir hypersonic via la mpc et d'autres pluggins comme kore, chez moi ça ne marche pas j'ai que orchestral et nexus puis d'autreset quelques uns qui sont pris en compte.
7
je parle mais je n'ai meme pas repondus a ta question du coups, donc
les pluggins tu peux les trouver seul ,apres est ce que ça fonctionne avec logic, j'en sais rien vue que je l'utilise pas , mais just blaze laisse croire que oui.
ensuite avant d'acheter FL teste le , mais je pense que logik fais la meme chose, ah oui surtout t'es sous mac ou pc??
8
Moi c'est plus genre dj Khaled.
En tout je vous remercie tous pour votre aide !! C'est super sympa.
Du coup je vous repond avec du retard !
J'etais en week end de pacques lol.
Donc pour repondre je suis sous mac. J'ai trouvé les kits sur internet et des loops etc mais pas des synthés... Si quelq'un peu me conseiller.

Je pense me tourner vers FL egalement mais je vais reflechir :P
9
si t'es sous mac ben je peux pas t'aider niveau synthé, lol, regarde sur magesy.me, je crois que t'as de quoi tester avant d'acheter !!! si ça fonctionne...;)
10
Merci c'est dommage lol.
Une dernière question. J'ai trouvé des vidéos et tu sais pas avec quel logiciel il bosserai dans les videos ????



Si quelqu'un peut m'aider. C'est ce genre de synthé un peu electrique que je cherche.
Merciii
Si vous savez c'est quel truc :8O: