Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet enregistrement vocal !!!!! (mpc renaissance)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement vocal !!!!! (mpc renaissance)
salut tout le monde,

j'ai un petit problème, j'ai essayer de faire mon premier enregistrement vocal avec ma mpc ren mais je n'y arrive pas :
- j'ai brancher mon micro 48v avec câble xlr au port correspondant (j'ai tester celui de gauche et de droite)
- j'ai allumer l'alimentation phantom 48v
- j'ai mis la mpc sur mic in, j'ai mis monitor on
- et la je m'entends que a gauche ou a droite selon ou j'ai mis mon câble xlr même si j'ai sélectionné L et R
et j'entends un souffle/grésillement a gauche ou a droite pareil.

j'ai chercher mais impossible de trouver un tuto ou une explication sur comment enregistrer des vocaux sur la mpc renaissance a part sur le guide d'akai que j'ai suivie a la lettre et qui ma mener a ça.

donc si quelqu'un sais comment faire sont aide sera la bienvenue...

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 14:26:26 ]

2
????? personne ????
3
Il faut que la piste soit mono si tu veux entendre au centre

écoutez-vous les uns les autres

4
sisi merci mais comment je fait pour les enregistré en mono ?
et pour rec avec l'instru qui tourne en même temps j'ai pas trouver comment faire, si ta une astuce sa seré cool.
5
Dans le séquenceur soit de la ren soit celui que tu utilises il faut que la piste sur laquelle tu enregistres soit mono, c'est donc la que tout se joue Sinon pour enregistrer en entendant il faut que tu lises la notice je suis pas capable de tout t' expliquer je penses que la notice sera plus claire

écoutez-vous les uns les autres

6
ok merci du conesil je vais voir ça ;)
7
pour enregistrer un signal mono il faut juste switcher sur LEFT ou RIGHT au lieu de STEREO dans l'entrée dans le menu SAMPLE REC. :)
8
c'est ce que je fait mais le truc c'est que dès que je branche mon mic sur l'entrée xlr (left ou right) j'entend soit a gauche soit a droite selon ou j'ai branché mon mic et après j'enregistre en mono en sélectionnant l ou r sur le menu sample rec mais les retours son plus a gauche ou plus a droite c'est bizarre mais après vue que le signal est mono quand y sort il est centré mais le plus chiant c'est que je trouve pas de solution pour enregistré simultanément ma voix avec l'instru comme sur n'importe qu'elle autre logiciel je peut juste assigner ce ce que j'ai enregistrer a un pad et c'est vraiment pas précis donc voila je suis presque a me demander si je dois pas utiliser une carte son tout simplement mais au prix ou elle ma couté sa me fait bien chier de pas pouvoir utiliser la carte son déja qui a pas mal de beug avec le firmware qui est impossible a mettre a jour !!! je kiff la machine mais c'est 2 petit truc gache un peu tout mais merci pour ton conseil :bravo:



PEACE ;)
9
Re! Tu peux faire des prises mono sans te racheter de carte son en fait. Ta mpc est aussi une carte son donc tu peux tout a fait lancer un cubase ou un pro tools ou un autre logiciel, secleçtionner la ren comme interface audio et activer les entrées de la ren dans le logiciel. Salouté !
10
:8O: tu ma tuer !!!! mais quand on l'utilise sur cubase exemple on l'utilise comme un plugin non ?

je vais tester sur cubase et si c'est bon c'est du louuuuuurd !!! mais j'ai peur que du fait que j'ai pas réussi la mise a jour du firmware v.10 sa beug un peu, j'ai déja tester sur fl studio c'est de la merde la mpc beug trop...
bref merci je vais tester

:bravo: