Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème midi avec Mpc Renaissance et Yamaha MO6

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème midi avec Mpc Renaissance et Yamaha MO6
Bonjour à tous,

Les amis j'ai un pt'tit problème midi avec ma MPC Renaissance, je compte sur votre aide pour le résoudre!:

J'utilise une MPC Renaissance et un YAMAHA MO6 en tant que clavier maitre,le tout relié en USB pour faire transiter le midi.

Habituellement, aucun problème, mais depuis peu j'ai cassé le port USB Host du MO6 et donc hélas plus moyen de le relier avec un cable USB...

Je me dis ,pas de panique ,il y'a sur la MPC Ren et le MO6 ces bons vieux ports midi IN et OUT qui vont me sauver la vie.....

Sauf que je fait mon branchement classique: midi IN de ma MPC au midi OUT de mon clavier MO6 et là aucun son.....!!!!:fache:

Je vérifie dans préférences/midi de ma MPC et je vois que la MPC ne détecte pas le YAMAHA MO6,impossible donc de le sélectionner dans les préférences...puisqu'il n'apparait pas!!!

Bref,la galère,plus de clavier maitre! va jouer des accords de piano avec les pads de la MPC lol...

Je ne comprends plus:???::???:: Pourquoi je n'arrive pas a avoir de son avec un cable midi relié sur ma MPC (a priori correctement)?Pourquoi ma MPC ne détecte pas le MO6 en midi?

si vous avez une idée,merci d'avance!;)

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2
Bonjour,

Alors personne n'a une petite idée???

3
Résolu : allez dans le mode utility du MO6 cliquer sur other et il y a une fonction ou on peut choisir que le midi passe soit en USB,soit en .....midi .....youpeee!!!

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 20:18:03 ]