Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques interrogations

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques interrogations
Bonjour à tous !

Je me suis mis à la musique electronique il y'a de ça 7-8 mois,je pratique pas mal de style musicaux (De l'experimental à la techno) et je possède quelques machines : Doepfer Dark energy, Doepfer dark time, Korg volca beats, Sherman filter bank,vieux Digitech (boite à effet) et un vieille expender avec pas mal de sons orchestrals. Je travail avec Ableton live9 pour organiser mes morceaux mais j'ai beaucoup de mal et je truve ça très peu instinctif et agréable. Or j'aimerais pouvoir "organiser" et enregistrer mes morceaux de manière + simple et + Hardware, par contre je ne rejette pas le coté assez interressant de pouvoir utiliser des vst avec la mpc Renaissance (Mais je reste un peu distant du faites de devoir gerer de paramètres sur mon ordinateur ou alors le moins possible. et Sans avoir à utiliser Ableton à part pour enregistrer à la limite).
Donc quelques questions se posent à moi :

-Est t-il possible (Je vendrais mon doepfer dark time dans ce cas là) que la mpc Ren servent de sequenceur sur toutes mes machines ? Cependant j'ai vu que certaines personnes avaient le dark time + la MPC (https://www.youtube.com/watch?v=svU5jJp_fx4), je me demande à quoi ca sert si celle ci sert déjà de sequenceur ?

-Est-il possible que j'enregistre mes sons hardware sans passé par l'ordinateur et directement dans la MPC Ren ?

-Que je puisse brancher ma boite à effet et le filtre sherman sur la MPC ?

- La mpc a t-elle un systeme "d'horloge interne" qui met en rythme les samples toute seule ou est ce à nous de le régler ?

Tout ça parait peut être un peu flou mais n'hésitez pas à demander plus de précision..

Bonne fêtes à tous !

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 16:02:05 ]

2
Salut man, tu as surement eu quelques réponses à des questions depuis fin 2015 mais sait-on jamais

1ère question : je ne connais pas exactement tes machines mais si elles ont des ports MIDI In oui il est possible de les contrôler avec la renaissance en utilisant ses sorties MIDI OUT.

2ème question : non mais c'est possible avec toutes les MPC précédentes car la renaissance n'est qu'un contrôleur-interface audio. Il n'y a ni RAM ni ROM à l'intérieur alors aucun moyen de mémoriser les samples sans ordinateur.

3ème question : si tu places la boite entre ton instrument et la MPC oui pas de soucis tu peux enregistrer les sons qui sortent de ta boite à effet dans la MPC. Après utiliser ta boite à effet sur les samples que tu joues de la MPC non il faudra utiliser un des nombreux effets internes. Ou alors tu places des effets après le master mais bon ce n'est pas très intéréssant.

4ème question : Oui si tes samples sont en .REX pour le .wav il faut gérer ça manuellement avec le time stretch ou le pitch shift

Voila voila à bientôt!

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 02:36:12 ]

3
Merci beaucoup ! :)