Sujet de la discussionPosté le 30/12/2015 à 20:38:56mpc renaissance aider moi a choisir mon clavier maître SVP ?
bonsoir à tous. j'ai actuellement acheté une mpc renaissance et je vais bientôt m'acheté un clavier maître pour faire de belles mélodies, mais j’hésite entre le Samson Graphite 49 et le Nektar Impact LX49. Quelqu’un pourrait t'il m éclairer sur le sujet, je ne connais rien au clavier maître?
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 11/01/2016 à 01:14:04
Salut,
Si c'était à moi de faire ce choix je prendrai le clavier-maître 49 touches au meilleur prix. Tout simplement car tu n'as besoin que d'un rudimentaire clavier comme tous les contrôles pour modeler tes sons se situent sur la MPC. Cependant si tu as envie de l'utiliser également avec un DAW quelquonque alors la envisage quelquechose de plus réputé style Oxygen 49 de M-Audio.
Bah plus tu vas mettre d'argent plus tu auras un bon clavier, une fabrication plus solide, peut-être du software fourni en extra, plus de contrôles sur le clavier (mais ce n'est pas obligé) donc à voir selon ton utilisation. Si c'est juste pour jouer quelques notes de temps en temps sans avoir besoin de modifier trop tes paramètres depuis le clavier alors tu peux prendre l'entrée de gamme. Après si c'est ton interface principale avec ton DAW, que tu veux un clavier lourd, pouvoir le garder 10 ans sans qu'une touche fasse défaut à un moment ou à un autre etc. il faudrait prendre un modèle plus onéreux. J'ai eu l'Oxygen 49 version deux ou trois pendant plusieurs années pour commencer et jamais eu de soucis.