Sujet de la discussionPosté le 09/11/2016 à 12:24:49Problème conversion projet 24bit 96khz -> 16bit 44.1khz (format cd)
Bonjour!
J'ai quelques soucis sur ma mpc renaissance.
J'ai fait plusieurs projets en 24bit 96khz
Et je voudrais à présent les exporter en vue de les graver sur cd sans passer par un enregistreur.
Donc je fais un song que je convertis en séquence je vais sur exporter as audio mixdown mais la je peut baisser de 24bit à 16bit mais je ne peut pas modifier la fréquence d'échantillonnage de 96khz à 44,1 Khz (fréquence compatible cd)
je ne vois pas non plus de fonction dithering...
Bref je suis un peu perdu, qu'un d'ici connais t'il la manipulation à faire?
Je voudrais éviter si possible de passer encore dans un autre logiciel pour ça...
Merci à ceux qui essayeront de m'aider!
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 09/11/2016 à 16:58:10
Salut,
Tu peux tout à fait le faire avec Audacity qui est gratuit sans rien de plus craindre pour la qualité de ton son plus que ne l'aurais fait le MPC Software. Audacity va juste retirer un peu plus d'un échantillon sur deux tout comme l'aurait fait le MPC Software c'est aussi simple que cela.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Van Der Füll
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 09/11/2016 à 17:52:23
Merci pour ta réponse rapide Tshaw91!!
Avec audacity je me doute bien que c'est possible mais je me demandais si c'étais possible aussi depuis la mpc renaissance. Car c'est la dessus que je bosse et que si c'est faisable j'aimerais savoir le faire.
En fait je ne saurais pas le faire sur audacity mais je suis prêt à essayer si tu dis que c'est une bonne solution.
Tu saurais m'expliquer comment je doit faire?
Sinon je cherche!
Dans Audacity il suffit de sélectionner tes deux pistes (si ton mix est stéréo bien sur) puis de faire "édition" puis "Resampling" si je me souviens bien.