Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet cables symétrique stereo ou mono pour relier la mpc au enceintes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cables symétrique stereo ou mono pour relier la mpc au enceintes ?
Bonjour,
je vais investir dans une paire de presonus eris 8 et j'aimerais avoir votre avis sur les cables symétrique !
2 vendeurs n'on pas le même avis !
le 1er me dis de prendre des symetriques mono pour éviter les parasites et le 2eme des symétriques stereo !

pouvez vous me conseiller .

A+

2
Le premier a un peu plus raison...

Du fait qu'il y a plus de brins dans un câble stéréo donc également plus de points de contact, c'est moins isolé qu'un mono, c'est valable pour des câbles premier prix.

Mais l'important, stéréo ou mono, c'est surtout de prendre un câble symétrique de qualité avec connecteurs Neutrik minimum.



[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 16:29:10 ]

3
salut,
merci pour ta réponse !

il me dit de prendre du mono car les sorties sur la ren sont en mono !

le 2eme c'est un vendeur de chez terre de son ,voila les cables qu'il me conseil http://www.terredeson.com/cablerie/cables-audio/cables-jack-jack-stereo-trs.html

bonne journée

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 08:08:49 ]

4
il y a des choses à ne pas confondre: la nature du câble, la connectique, et la nature du signal à transporter.

Avec un câble à 2 conducteurs (signal + masse) et un jack TS ou XLR, on transporte un signal asymétrique mono
Avec un câble à 3 conducteurs (signal chaud + signal froid + masse) et un jack TRS ou XLR, on transporte:
- soit un signal mono symétrique
- soit un signal stéréo asymétrique

Un jack ou câble n'est pas stéréo ou mono, c'est l'utilisation que l'on en fait qui le détermine.

https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html
5
salut gulistan,

merci pour ta réponse

la vache ça en fait un paquet de schemas :oo:

c'est un peu du charabia pour moi

je peux donc mettre mono ou stereo ?

A+