< Tous les avis Akai Professional MPC Studio
veda95 veda95

« Au début,bof, et très vite, TERIBLE! »

Publié le 18/10/13 à 18:13
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Une semaine environs, au début, j'étais un peu déçus car je ne retrouvais pas vraiment mes marques par rapport à mon ancienne mpc 2000XL, bien que pas mal de menus soit identiques, et puis j'ai regardé des vidéos, lu la notices, et j'ai pas mal pratiqué...
Au final, les possibilités sont bien plus étendues que sur les anciennes générations de mpc , la découpe des samples et les slices sont juste simplicimes et rapides (j'adore l'option patch phrase entre autre).
Aucunne latence ni craquement ou autre, j'avais un peu peur de ce genre de truc, mais c'est carré pas de prise de tête.
Les pads:
Ils étaient une raison de ma déception, car ne répondaient pas hyper bien, et comme souvent, la notice m'a sauvé, tout se règle, du coup, c'est encore mieux que la 2000XL, on peut pratiquer un jeu vraiment nuancé et tout est très sensible, un plaisir!
Le son: Forcément ç'est neutre, mais les émulations livrées avec, sont vraiment bonnes, j'aime celle du sp1200 et celle de mpc 3000, donne une bonne patate à un ensemble!
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
La mpc 1000, 2000XL et 2500.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus:
La simplicité et le controle immédiat sur sa musique, il y'a tout, sans en avoir trop!
Le moins:
Que tout ne puissent pas être fait depuis la mpc, des détails, comme renommer une piste ou une séquence depuis les pads, ou copier juste une piste d'une séquence à une autre, bref des petits trucs mais qui m'ennuient vraiment ayant envie d'oublier mon pc. (mais apparemment akai corrige constamment suivant les demandes des utilisateurs, j'ai de l'espoir que bientôt, cette mpc soit quasi parfaite.)
Le gros moins, pas de step edit, mais akai plancherait dessus, donc bon....Et l'écran du pc remplace bien cette fonction, bien que moi, je me passerai bien de lui.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Juste excellent, même si ça reste une grosse calculette qui ne calcul pas, mais le service rendu et le plaisir qu'on prend avec est vraiment cool!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Directe!!! (Par contre, les biblio de samples données avec, notamment "the bank", c'est juste bidon,inutilisable, "the 809" c'est déjà beaucoups mieux, je pense qu'il auraient pu "lacher" les 2 autres banques de samples livrés avec la renaissance...)