Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Studio
Photos
1/471
Akai Professional MPC Studio

software buggé

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion software buggé
salut, j'ai deux gros problèmes avec le software MPC:
1 quand je lance le software j'ai un message d'erreur avec le texte qui suit: "le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. son volet est peut-être ouvert. Vérifier le lecteur A:
et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé." avec 3 options: continuer/abandonner/ignorer si je ne fais rien, le soft ne se lance pas et si je cliques sur n'importe laquelle des 3 propositions ou que je fermes la fenêtre le message rèaparait au bout de quelques secondes et je dois rechoisir une option ou refermer la fenêtre. je dois faire la manip au minimum 20 fois avant que le soft ne se lance et soit opérationnel. le problème est que je n'ai pas de lecteur A: sur mon Pc. mon fichier système est sur C: et j'ai trois disques durs physiques partitionnés en 5 partitions.
2 impossible de scanner mes plugins, quand je choisis mon répertoir et que je lance scan all ou scan new le soft plante, écran bleu et redémarrage aussi sec
j'ai désinstallé le soft ainsi qu'un plug, réinstalé le soft à partir de la version téléchargée sur le site d'Akai (la dernière version) tout en ayant désactivé mon antivirus, réinstalé mon plug, les deux problèmes persistent....:nawak::nawak:
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution, je suis preneur
2
j'ai essayé de changer la lettre d'un de mes disques pour palier au message d'erreur redondant et A: est la seule lettre que je ne peux pas mettre , c'est ballot :nawak::nawak::nawak::violent:
est-ce qu'il faut que je récupère un lecteur de disquette pour résoudre ce p...1 de pb?

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:27:08 ]

3
bon, problème résolu en partie. j'ai fait le test avec la version vst, dans cubase et dans live, là pas de pb, le vst se lance de suite (un peu long à charger mais bon....) et la fenêtre d'erreur ne s'ouvre qu'une fois dans cubase, pas du tout dans live.
le problème du crash pendant le scan des plugins est quand à lui bien résolu car j'ai lancé le scan avec le vst mpc sous live et là, aucun problème, il a scanné sans crasher et les a tous reconnus, du coup je les ai aussi sur la version standalone.
maintenant, j'aimerais bien quand meme résoudre le problème de la fenetre car je voudrais m'en servir essentielement en standalone, en tout cas en phase de compo et c'est très pénible de devoir cliquer une vingtaine de fois sur cette fenetre et d'attendre trois minutes que le soft soit opérationnel, rien de bien grave , on est d'accord mais assez frustrant,et l'impression d'avoir un soft complètement bugé, un produit mal finis, j'ai l'impression de retourner à l'époque où (par manque d'argent) je ne faisait tourner que des softs craqués, et encore, ils plantaient beaucoup moins que ça....
4
personne n'a d'idée? c'est super relou car en l'utilisant en vst dans live je ne peux pas séquencer mon electribe avec ....help :nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:
5
salut,
tu es sur PC ?
j'avais eu un problème similaire il y a quelques temps (en tout cas le bug du scan des VST je l'ai eu ;))
il me semble que je l'avais résolu SOIT en installant le soft en mode administrateur (clic droit sur le fichier install puis 'exécuter en tant qu'administrateur', SOIT en lançant le soft lui-même en mode administrateur, SOIT les deux !
voilà, je suis pas sûr à 100% que ça va résoudre ton problème mais ça coûte rien d'essayer !
6
j'ai résolu le pb du scan des vst comme je le dis plus haut en utilisant le MPC software en mode vst sous live. J'ai fais le scan en mode vst et là pas de pb, il a reconnu tous mes vst et je peux les utiliser en mode standalone, ce qui me pose encore pb aujourd'hui c'est cette p...1 de fenêtre au démarrage que je dois fermer 20 fois (j'ai compté) avant que le soft ne soit opérationnel
7
Salut,

Je me demandais si le soft était toujours aussi buggé (sur Windows 10) et d'autre part si l'intégration dans Live 9 est facile nottament pour le launch des séquences via midi dans Live???
Merci

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

8
pour windows 10 je peux pas te dire, je tourne encore sous windows 7.
L'intégration à live 9 est très facile, la MPC est reconnue immédiatement. Par contre je n'ai pas testé le lancement des séquences via la MPC donc pour l'instant je ne peux pas répondre. En fait c'est une fonction de live que je n'utilise pas vraiment mais je ne pense pas que la MPc soit le meilleur controleur pour live. Elle est excelente avec le MPC software car quasiment tout peut être fait à partir du hard, les raccourcis sont bien pensés, les fonctions essentielles sont accessibles facilement et le toucher des pads est vraiment excelent. Pour controler les lancement des séquences dans live , si jamais je dois le faire je le ferais plutôt avec mon Quneo qui me semble plus adapté notement parce qu'il est entièrement paramêtrable (pads, sliders, bouttons) mais aussi grace à la fonction qui permet d'avoir 64 pads directement en assignant chaque coin d'un pad à une note midi différente. En gros tu divise les pads en 4 zones indépendantes les unes des autres et assignables.....si tu as pleins de séquences à lancer c'est plutôt pratique....je l'ai déjà fait et c'est vraiment sympa et fonctionnel.
La MPC dans live sert à controler le vst MPC software qui lui même peut séquencer des vst, des samples et des appareils midi et pour l'instant c'est la seule utilisation que j'ai essayée, je ne sais pas si on peut utiliser le hard pour controler autre chose dans live comme le lancement de séquence ou même les entrées midi des autres pistes midi de live.
Le MPC S est en lui-même excelent et pour l'instant je l'utilise plus en version standalone qu'en hôte vst dans live car je le trouve génial pour composer que ce soit avec mes vst ou avec l'electribe.
J'ai résolu les pbs dont je parle dans mes posts précédents en nettoyant la base de régistre windows plusieurs fois et en réinstallant la dernières version du MPC S. Depuis plus aucun soucis, le plug se lance immédiatement et sans fenêtre d'erreur et j'ai accès à tous mes vsts.
J'ai vu ta demande d'avis, j'en posterai un bientôt mais il me faut encore un peu de temps, car ça fait très peu de temps que le logiciel fonctionne sans problème chez moi et j'ai donc peu de recul mais à part ces problèmes qui m'ont même donnés envie de la revendre aussi sec, je peu quand même te dire que c'est une excelente machine couplée à un très bon contrôleur (même si j'aurais préféré des vrais potards à la place de Q-links ). Elle permet de composer très facilement et le soft même s'il est moins complet que live 9 en terme de fonctions fait quand même très bien le boulot et est largement suffisant pour composer et produire des morceaux.
9
Citation de Senseï :
pour windows 10 je peux pas te dire, je tourne encore sous windows 7.
L'intégration à live 9 est très facile, la MPC est reconnue immédiatement. Par contre je n'ai pas testé le lancement des séquences via la MPC donc pour l'instant je ne peux pas répondre. En fait c'est une fonction de live que je n'utilise pas vraiment mais je ne pense pas que la MPc soit le meilleur controleur pour live. Elle est excelente avec le MPC software car quasiment tout peut être fait à partir du hard, les raccourcis sont bien pensés, les fonctions essentielles sont accessibles facilement et le toucher des pads est vraiment excelent. Pour controler les lancement des séquences dans live , si jamais je dois le faire je le ferais plutôt avec mon Quneo qui me semble plus adapté notement parce qu'il est entièrement paramêtrable (pads, sliders, bouttons) mais aussi grace à la fonction qui permet d'avoir 64 pads directement en assignant chaque coin d'un pad à une note midi différente. En gros tu divise les pads en 4 zones indépendantes les unes des autres et assignables.....si tu as pleins de séquences à lancer c'est plutôt pratique....je l'ai déjà fait et c'est vraiment sympa et fonctionnel.
La MPC dans live sert à controler le vst MPC software qui lui même peut séquencer des vst, des samples et des appareils midi et pour l'instant c'est la seule utilisation que j'ai essayée, je ne sais pas si on peut utiliser le hard pour controler autre chose dans live comme le lancement de séquence ou même les entrées midi des autres pistes midi de live.
Le MPC S est en lui-même excelent et pour l'instant je l'utilise plus en version standalone qu'en hôte vst dans live car je le trouve génial pour composer que ce soit avec mes vst ou avec l'electribe.
J'ai résolu les pbs dont je parle dans mes posts précédents en nettoyant la base de régistre windows plusieurs fois et en réinstallant la dernières version du MPC S. Depuis plus aucun soucis, le plug se lance immédiatement et sans fenêtre d'erreur et j'ai accès à tous mes vsts.
J'ai vu ta demande d'avis, j'en posterai un bientôt mais il me faut encore un peu de temps, car ça fait très peu de temps que le logiciel fonctionne sans problème chez moi et j'ai donc peu de recul mais à part ces problèmes qui m'ont même donnés envie de la revendre aussi sec, je peu quand même te dire que c'est une excelente machine couplée à un très bon contrôleur (même si j'aurais préféré des vrais potards à la place de Q-links ). Elle permet de composer très facilement et le soft même s'il est moins complet que live 9 en terme de fonctions fait quand même très bien le boulot et est largement suffisant pour composer et produire des morceaux.

Je te remercie pour ces infos. Cette machine me fait de l’œil car j'ai un plan pour la toucher à 200 € en occaz.
J'hésite encore car Akai je me méfie un peu, les drivers sont souvent instables et les logiciels pas trop finis, ce qui peut flinguer un workflow. Ce qui m’intéresse c'est une intégration facile en VSTi dans Live 9 : pouvoir programmer des séquences dans la MPC et les lancer depuis Live 9 intégrées dans des projets utilisant d'autres VSTi, aussi pouvoir créer des automations de la MPC depuis Live. De cette manière pour moi la plus-value serait le workflow de la MPC tout en gardant Live comme séquenceur.
Bon un nouveau joujou c'est toujours cool mais j'ai aussi maschine mk1 et le sparkle d'Arturia (et Push 1 aussi) :Dicon_facepalm.gif
Donc c'est aussi vrai qu'un autre contrôleur à pads c'est pas non plus l'urgence même si je suis fan de ces solutions hybrides ...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

10
en ce qui concerne le push 1, j'ai pas accroché, je m'en suis débarrassé assez vite et au niveau qualité des pads, la MPc est loin devant, en ce qui concerne le workflow je trouve celui de la MPC terrible, très ludique....y a des fonctions comme les gammes préprogrammées + les accords qui sont terribles d'efficacité. Je suis assez d'accord avec toi pour Akai et la fiabilité mais là, avec la dernière MAJ il semble que la stabilité soit enfin bien au rendez-vous, j'ai pas eu un plantage depuis....