Créer un compte

(1 avis)
Test de la rédaction
La "Mark" des pros ?

Test du Novation Launchpad Pro Mk3

Le Launchpad de Novation est devenu depuis son apparition en 2009 un incontournable parmi les contrôleurs MIDI pour Ableton Live, acquérant un statut quasiment culte au-delà même des utilisateurs de la STAN allemande. Lire la suite…
  • GoGoGoGoGoGo

Au delà d’un contrôleur classique

Novation Launchpad Pro mk3Publié le 29/04/23 à 08:05
    Le contrôleur offre de très nombreuses fonctionnalités qui demandent un certain temps de prise en main contrairement à d’autres contrôleurs plus intuitifs.
    Il est essentiellement constitué de pads ce qui ne m’a pas plu pour mon usage en live ou studio, cependant si cela vous convient c’est le contrôleur idéal.
    Il a notamment des fonctions de séquenceurs assez poussées, ce qui en fait un atout.
    Il a une fonction chord intéressante mais que je n’utilisais pas.
    Il faut donc bien se demander si vous aurez l’usage de outes ces fonctionnalités.
  • ld57ld57

Excellent contrôleur et séquenceur 4 pistes autonome

Novation Launchpad Pro mk3Publié le 23/07/21 à 11:00
    Les Launchpads sont bien connus pour leurs qualités pour piloter Ableton Live ou Logic Pro, mais ce que l'on sait moins c'est que la version Pro mk3 dispose d'un séquenceur MIDI autonome 4 pistes.

Le séquenceur est excellent pour faire du live, et il s'utilise comme un Novation Circuit.
    Pour moi c'est le meilleur séquenceur 4 pistes à ce prix. Le Korg SQ64 par exemple est moins pratique voir ce comparatif.

L'autre atout, c'est 8 modes 'Custom' qui l'on peut configurer pour envoyer n'importe quel MIDI CC ou Program Change, avec bien sur toutes sortes de boutons virtuels. Grace aux deux sorties MIDI OUT vous pouvez donc contrôler un paquet de synthétiseurs physiques. On peut avoir 64 'sliders' virtuels. Même le Push2 est incapable de faire cela!

Si vous n'etes pas réfractaires aux pads, au demeurant d'excellente qualité et avec aftertouch, alors c'est le meilleur contrôleur à moins de 300 euros.
  • spidermgfspidermgf

Bon contrôleur

Novation Launchpad Pro mk3Publié le 26/03/21 à 11:35
    2 photos
    je suis saxophoniste amateur, dans la MAO depuis une vingtaine d'année,
    en septembre 2020, j'ai fais l'acquisition de la MK3 en remplacement de la la launchpad pro.
    je suis saxophoniste amateur, dans la MAO depuis une vingtaine d'année,
    je ne suis pas déçu des nouvelles fonctionnalités notamment, le sequenceur et le Chord, il y a vraiment matière à composer des patterns et on ne voit pas le temps passé. ce que j'aime dans ce genre d'appareil c'est la possibilité de l'emmener avec moi en vacances ou pour un WE, accompagné d'un portable et des écouteurs de bonne qualité. les touches semblent fragiles extérieures (noires) mais je l'ai depuis 8 mois et pas de soucis, aucun plantage, je pilote en midi un expandeur Korg 05rw et une groove box de Roland la SH-32 et un minilogue XD pas de pbs. je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.

configuration: Macbook pro , ableton live 10. aucun plantage
    bonne disposition des contrôleurs sauf la double rangée de bouton du bas qui déstabilise par rapport à l'ancien. toucher très sensible mais cela dépend de la surface sur laquelle vous posez l'appareil.

ce que j'apprécie le plus :
    la qualité de fabrication
    la rapidité d'accès à pas mal de fonction d'ableton , je sais que je ne l'utilise qu' 50% de ses capacités, mais c'est dû à mon âge ( bientôt 60 ans)
    le sequenceur, le chord
    son tarif raisonnable
    sa philosophie

ce que j'apprécie le moins:
    pas grand chose, je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à Push ou Mashine donc mon avis n'est pas forcément très objectif.

je pense qu'il faut l'avoir quelques jours à la maison pour ce faire une idée.
    j'ai joint des photos de la launchpad sur une tablette personnalisée que mon fils m'a imprimé en 3D plastique.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)