Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Akai présente la MPC Touch

• 509 réponses
  • 73 participants
  • 83 958 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Cappuccino, la plupart des midi out des machines se configurent en thru, avec filtrage ou non des données envoyées .
352
Ah mais j'avais pas vu les autres commentaires , c'est sympas tout ça :8O: ! Pourquoi tu prends ce que je dis comme ça Nobazz,
franchement je comprends pas .Je suis pas un rageux , voila j'ai 1 peu râlé , y'a pas mort d'homme .Je suis calme derrière mon écran là
et je suis pas doué pour rédiger sur ordi c'est pas un manque de respect . On dirais que tu le prends directement pour toi , c'est bizarre
ça ! Enfin pas autant que de devoir se justifier . Au passage j'avais bien compris qu'elle n'était pas standalone , n'empêche que les retours seront importants pour se décider à l'acheter ou pas et je suis pas le seul dans ce cas .
353

[hater inside]

les retours? je les vois d'ici:

"super machine mais OS buggué !" icon_mdr.gif

[]

nan en vrai elle a l'air bien hein, des séquences de différentes mesures (ça je l'attends depuis toujours) step sequencer, des controles "façon ipad", couplé à écran pour + de visibilités pour certaines opérations, je pense qu'elle a pas mal d'atout à faire valoir

toujpurs le même défaut selon moi (pour les mpc hard je comprenais): pas d'EQ par défaut sur chaque pad (bon possible avec les fx ma bon...)

ça serait aussi interessant de  + en savoir sur ces FX master, si y'a moyen de faire différents routing, de l'appliquer à un sous groupe de pads (perso je pense que le stutter sur master c'est le mal)

et puis d'autres démos audio qu'avec ces sons calibrés, voir ce qu'elle a dans le ventre hors fonctionnalités , genre faire marcher les fx internes sur un drumkit, les filtres résonants etc...

edit: y'a pas de carte mémoire sur la mpc touch hein

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 15:18:02 ]

354
Bon admettons je me suis un peu enflammé.
Faut juste comprendre que c'est pas juste une affaire de port SD, c'est toute l'architecture de la machine qui diffère suivant que c'est un contrôleur ou un stand alone. Alors en effet, je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est... Mais se plaindre qu'une ferrari ne puisse pas voler, c'est toujours un peu chelou.

Et si tu fais des efforts quand tu tapes ton texte, c'est mieux pour te lire.;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

355
c'est pas si cher, sachant qu'il y a une carte son intégrée et que c'est livré avec le soft, moins cher que le push+ableton en tout cas
356
"super machine mais OS buggé " M D R :-D
Séquences de différentes mesures & step sequencer ( tempo changes & pouvoir déplacer un évènement ) , tu m'étonnes.....c'est clair .

Nobazz : , après je sais pas quoi te dire en fait , c'est ton problème si tu réagis comme ça , pas le miens , ça te regarde
357
Citation de Senseï :
c'est pas si cher, sachant qu'il y a une carte son intégrée et que c'est livré avec le soft, moins cher que le push+ableton en tout cas

c'est juste pas comparable :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

358
Citation de nobazz :

c'est juste pas comparable :)

Oui et non. Selon l'utilisation, ça se compare.
On peut comparer une RS7000 et une MPC1000 par exemple.
359
Ca a déjà été dit ici: cette mpc se rapproche plus de maschine améliorée que de push qui lui est un accessoire pour ableton live...

360
"moi ce que je comprend pas c est pourquoi que il y a que Elektron qui continue a faire des Machines a vec midi in,out et Through .Pourquoi plus personne ne met de midi through sur leurs hardware.si ce n'est pour me faire acheter un midi sport..."

Sinon...

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/korg/kmt60/
361
Qu est-ce qui passe sur votre site??? Vous allez bannir tout ce qui écoute du hip hop et qui aime la MPC???Bref,les samples enregistré dans la banque sont de bonne qualité pour le peut que l ont est une bonne carte son firware ou thenderbolt.
Faut arrêté la mao sur vos MacBook quand il y a la possibilité de traiter 24 entré et 24 sortie:le homme studiste n as rien à envier au gros studio,c est juste une question de budget pour un producteur comme moi.
362
x
Hors sujet :
Évidemment
363
Piste midi et piste analogique ne se traite pas de la même manière,de même qu une console midi et console analogique n ont pas les même objectif et donc pas les mêmes fonctions:MPC touch est une interface midi il faut donc traiter la partie analogique.je m arrête là,et continuer de chauffé vos sons avec vst lol.
364
Booloban: c est quoi ton problème ???
365
Je ne suis pas d humeur pédagog aujourd'hui
366
mrhams, tu es sur que tu t'es pas trompé de thread parce que je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence ni à qui tu t'adresses :noidea:
et évites les multi-posts stp, édites les quand tu as oublié d'écrire un truc, ça rend l'ensemble plus lisible et donc plus agréable

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:55:25 ]

367
Citation de mrhams006 :
MPC touch est une interface midi il faut donc traiter la partie analogique..

ben non justement, c'est un controleur midi ET une carte son....
368
x
Hors sujet :
Citation de mrhams006 :
Booloban: c est quoi ton problème ???

Comme l'a dit Senseï, ton post est hors de propos. Je rajoute qu'il est redondant et partiellement illisible vu le peu d'effort que tu portes l'écriture et à la relecture de tes posts.
369
Je comprend que se soit trop technic pour vous,bossé pour comprendre et critiquer moins,c est une perle ce que viens d écrire sur ce thread.
370
Ah la la Akaï...

J'ai revendu ma renaissance il y a quelques mois, mais j'ai gardé le soft à tout hasard.

En le mettant à jour hier, toujours juste pour voir, je me suis pris à sortir un peu de beat sans le hardware, et quand même, malgré ses défauts j'avoue qu'elle me manque...

Wait and see... Peut-être un jour la touch sera mienne, qui sait ?
371
Citation de mrhams006 :
Je comprend que se soit trop technic pour vous,bossé pour comprendre et critiquer moins,c est une perle ce que viens d écrire sur ce thread.

si j'étais vulgaire je dirais: vas ch... dans ta caisse mais comme nous sommes en société et entre gens civilisés, je me contenterai d'un: t'as pas l'impression de te la péter un peu trop? avant d'essayer de parler technique essaies donc de parler français, ça changera et peut-être que nous, pauvres béotiens que nous sommes, pourrons comprendre quelque chose à ton verbiage désastreux et en tirer quelque chose
372
Sur les 38 pages de ce thread les critiques les plus virulentes contre la mpc Touch était justement par des gens qui connaissaient un minimum la technique et les mpc. La Touch me semble enorme comme contrôleur midi pour qui débute en home studio . Carte son intégrée contrôleur sérieux et soft on l espère moins buggé que le précédent. Pour celui qui a deja une carte son ca devient cher pour celui qui veut une mpc standalone c est frustrant et pour celui qui a maschine mk2 ou studio ou push et live l écran tactile sera gadget car il permet pas grand chose de plus au final. Maintenant on peut tous se faire la gueguerre habituelle ou s écouter un peu plus sans s envoyer des insultes camouflees ou humilantes. Si c est pour deverser sa toute puissance ou ses frustrations un bon vieux call of duty sera plus adapté qu AF....
Thom'
373
entièrement d'accord, je ne fais que répondre à ce monsieur qui nous prend de haut sans se donner la peine d'écrire sufisamment français pour qu'on le comprenne, en d'autres termes c'est un troll....

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 19:39:32 ]

374
bah oui vous ne l'avez pas reconnu?c'est le même que la dernière fois..ca ne sert à rien de lui répondre je pense..

@LN77 +1! Tu as parfaitement résumé les différents cas de figure jpense.. :-)

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 20:05:38 ]

375
Ben perso je trouve que de ce qu'on voit de la touch, elle semble extra. Apres ca ne veut pas dire loin de la que je l'acheterai, mais c'est une offre de plus avec maschine etc... Elle offre le tactile. Une avancee et un possible choix.
Avoir trop de choix plutot que pas assez, meme si ca rend plus difficile de choisir, c'est bien.

je comprends la frustration de ne pas avoir un heritier aux anciennes mpc "stand alone". Mais bon, depuis maschine, nous sommes je crois en train de vivre de petites revolutions dans le monde la musique (depuis surtout 3-4 ans).
Ca n'est certe pas encore abouti et pas mal de tatonnement des compagnies.
Mais je trouve le matos qui sort de plus en plus impressionnant. J'aurais donne beaucoup il y a quelques annees pour avoir ca.

Citation de JeffX :
bah oui vous ne l'avez pas reconnu?c'est le même que la dernière fois..ca ne sert à rien de lui répondre je pense..

@LN77 +1! Tu as parfaitement résumé les différents cas de figure jpense.. :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 21:44:32 ]