réactions à la news Akai présente la MPC Touch
- 509 réponses
- 73 participants
- 82 210 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 16:52:35Akai présente la MPC Touch
La série MPC se voit grandement améliorée dans cette nouvelle version Touch avec écran tactile qu’Akai présente aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 11/10/2015 à 00:07:59
Citation :
car quel est l'intéret de mettre un MIDI out sinon?
puisque tout est sensé passer via le port USB vers l'ordi
et c'est un peu pareil pour le MIDI in,
quel intéret ? sinon celui d'y brancher un petit clavier MIDI ^^
A quoi sert le midi sur le launchpad?
Sur la Touch ca va permetre surement de pouvoir piloter des BAR ou des synthés hardware en midi pendant que la Touch gere le soft mpc par usb . Elle sert alors de hub grace a sa carte son embarquee. Y a encore beaucoup de machines qui n ont que le midi et pas d usb.
Tant qu on y est quitte a raler je ne comprend pas pourquoi ils n ont pas mis de hub usb comme les iconnect, Roland mx1, alors que c est présent depuis longtemps sur les cartes sons Akai eie pro
Thom'
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 00:11:01 ]
emousse
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
142 Posté le 11/10/2015 à 09:56:38
ou alors pas de version standalone, mais on coupe la poire en deux, compatibilité ipad (en plus de mac/pc) avec app dédiée et + de fonctionnalités
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 09:57:14 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 11/10/2015 à 10:11:53
"A quoi sert les prises midi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah oui, à quoi ça sert les prises midi depuis 1983.
Ce qui est plus étonnant vue la mode actuelle c'est l'absence d'un trig out.
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 11/10/2015 à 10:45:27
Citation de boulooban :
mdr"A quoi sert les prises midi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah oui, à quoi ça sert les prises midi depuis 1983.
Ce qui est plus étonnant vue la mode actuelle c'est l'absence d'un trig out.
non mais à quoi ça sert "sur ce type de "controleur" "!!
j'aurai pu dire pareil pour l'interface audio
quand on a un ordi on va s'emmerder avec des convertos akai...alors qu'on pourrait avoir une interface 10fois meilleure (avec preamps) à beaucoup moins cher?
sinon c'est pas à moi qui faut le dire, jtrouve qu'il y en a jamais assez des prises MIDI!
(et une bonne implémentation MIDI de manière générale)
j'essaie de comprendre la logique des constructeurs
de proposer ce genre de tout-en-un (sauf les fonctionnalités réclamées -apparemment- par beaucoup de leurs utilisateurs..)
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
145 Posté le 11/10/2015 à 11:08:34
Citation :
j'aurai pu dire pareil pour l'interface audio
quand on a un ordi on va s'emmerder avec des convertos akai...alors qu'on pourrait avoir une interface 10fois meilleure (avec preamps) à beaucoup moins cher?
L'interface audio permet de sampler directement venant de n'importe quelle source audio, je trouve ça quand même pratique...
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 11/10/2015 à 11:33:13
ouioui pratique si il n'y avait pas une meilleure interface audio à côté
mais à priori (dans la configuration pour laquelle est destinée -pour l'instant- ce produit)dans un homestudio avec un ordi, il devrait y en avoir une
aujourd'hui personne ne mettrait 700euros pour avoir 2 prises audio ou 2 pauvres prises MIDI en mini jack
j'imagine que les acheteurs de ce produit achètent avant tout le controleur
par contre, les entrées/sorties audio et midi deviendraient indispensables dans le cadre d'une utilisation autonome, c'est ce que je veux dire
mais à priori (dans la configuration pour laquelle est destinée -pour l'instant- ce produit)dans un homestudio avec un ordi, il devrait y en avoir une
aujourd'hui personne ne mettrait 700euros pour avoir 2 prises audio ou 2 pauvres prises MIDI en mini jack
j'imagine que les acheteurs de ce produit achètent avant tout le controleur
par contre, les entrées/sorties audio et midi deviendraient indispensables dans le cadre d'une utilisation autonome, c'est ce que je veux dire
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 17:01:59 ]
C.i.r.c.u.s.
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 11/10/2015 à 16:10:34
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 11/10/2015 à 16:37:04
dans celle là on voit bien qu'il n'y a que l'usb de brancher
Beat Thang 4 Life
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
149 Posté le 14/10/2015 à 22:56:12
Pendant ce temps là chez Akaï ...
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 23:05:19 ]
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 15/10/2015 à 10:51:54
Mouai en meme temps generalement c'est les actionnaires qui decident et qui disent au PDG, ON VEUT PLUS DE FLOUZE!
Du coup le PDG (et je ne dis pas qu'il a raison, hein) se dit:
- soit je fais une standalone qui va satisfaire une bande de nostalgiques qui vont m'appeler leur messie sur les forums, succes d'estime en sorte.
- soit je fais un truc flashy avec un avantage bidon qui marche avec un laptop, je met un producteur mi-connu du moment qui termine toutes ses phrases par "real-talk" ou "know whaaaa'm sayin'" , une boule qui se dandine, tout en plastoc, j'en ecoule des tonnes pour noel parque c'est cher mais pas trop et je marge a fond.
Du coup le PDG (et je ne dis pas qu'il a raison, hein) se dit:
- soit je fais une standalone qui va satisfaire une bande de nostalgiques qui vont m'appeler leur messie sur les forums, succes d'estime en sorte.
- soit je fais un truc flashy avec un avantage bidon qui marche avec un laptop, je met un producteur mi-connu du moment qui termine toutes ses phrases par "real-talk" ou "know whaaaa'm sayin'" , une boule qui se dandine, tout en plastoc, j'en ecoule des tonnes pour noel parque c'est cher mais pas trop et je marge a fond.
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 10:53:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte