Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Nouveau modèle prochainement ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 247 vues
  • 11 followers
1 Nouveau modèle prochainement ?
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le forum et sur le net, je voulais savoir si un nouveau modèle de MPC Touch allait prochainement débarquer ? Je suis très intéressé par l'achat de cette machine mais si un nouveau modèle devait voir le jour d'ici quelques mois, j'aimerais autant attendre un peu.

Savez-vous si une quelconque info a filtré sur le sujet ? Si oui, pour quand est-ce que cela serait prévu ? Et est-ce qu'en général, Akai sort un nouveau modèle de MPC à un rythme régulier (il me semble que la MPC Touch est sortie il y a un peu plus d'un an maintenant) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut,

Pas vraiment de nouvelle dans ce sens mais
1- Akai baisse le prix d'achat de 100 $
2- Native instruments vient de sortir la Maschine Jam fournie avec le soft et 2 banques expansion pour moins de 400 euros
3- Roland sort sa TB-09
4- Arturia sort sa DrumBrute

Ca bagarre fort dans le domaine des "drum machine". Avec la baisse du prix de la Touch et la reaction de la concurrence, il n'est pas impossible que ton hypothèse soit fondée

Personnellement j'ai la MPC Touch et la Maschine Jam. J'ai un petit faible pour la MPC Touch même si elles ne sont pas rigoureusement dans la même gamme de prix. Simple exemple les Pads de la Touch sont incomparable par rapport à ceux de la Jam (minuscules et non sensibles à la vélocité). En plus l'écran tactile c'est vraiment une tuerie

Un dernier conseil. Ballade toi sur Youtube et regarde attentivement les vidéo sur Maschine Jam et AKAI MPC Touch? Ca donne une bonne idée du potentiel. L'idéal étant bien sur de pouvoir les comparé "en vrai" en magasin

MaxIDInguE
3
Perso je pense qu' akai va sortir le soft 2.0 avec un nouveau hardware flagship d courant novembre pour faire monter le buzz d'ici le winter namm (exactement comme pour la touch en 2015). Je me tâte pour vendre ma touch dès maintenant afin de provisionner pour le prochain modèle mpc, mais j'ai peur que ce dernier n'inclue pas l'écran tactile formidable qui resterait spécifique à la touch. En tout cas ça sent bon...
4
J'espère qu'Akai va sortir un modèle du type de la pioneer Toraiz.
5
Ça coûte beaucoup moins chers de faire des contrôleurs
Tu fais un soft qui tient la route et après des contrôleurs
Voilà c est plus facile à vendre des abonnements que des machines qui coûte très chère
Voilà le futur de la mao
À chacun son contrôleurs !!!!!
Moi je vois plus un casque de vision chez akai
La eye mpc !!!!:bravo:
6
Un revendeur travaillant dans un magasin de musique m'a confié qu' Akai préparerait une nouvelle MPC autonome, et qu'elle coûterait assez cher... de quoi alimenter encore des rumeurs...:-D

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Akai est en train de trembler face a Native instruments Jam D'ou la baisse de prix.
Cette jam va totalement degager l'akai MPC touch ...

faisons de la musique pas de la politique....

8
non je pense pas !!!!! c'est pas le meme délire
mais cela peut faire un bon complement surtout avec live :bravo:
9
moi je le pense et le Doc sur la vidéo aussi et tout un tas de gens aussi ..les années glorieuses MPC sont definitivement treminer...

faisons de la musique pas de la politique....

10
Les rumeurs enflent...

Ça et là (mpc forums, akai community...) on peut lire des bruits de couloir selon lesquels :
- Une nouvelle MPC sortirait en novembre, qui s’appellerait "MPC ECLIPSE".
- Le soft 2.0 sortirait en même temps.
- Le délai de sortie du soft serait lié à un problème rencontré par les développeurs avec le time stretching dans le plugin mpc, qui ferait crasher plusieurs DAW.

Rien de tout cela n'est vérifié, et aucune source sûre ne s'est encore exprimée. Pour un peu c'est des grosses conneries ! Mais bon, on va bien y arriver un jour quand même !