bonjour quelle pc pour faire tourner corectement cette mpc
- 5 réponses
- 2 participants
- 152 vues
- 2 followers
odin cest u peu bien
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2024 à 09:00:49bonjour quelle pc pour faire tourner corectement cette mpc
bonjours j’adore u je suis matricé par les mpc la bah la 1000 commence a dater et ce qui me rebute c’est la dépendance a l 'ordi je voulais savoir quelle configue est le mieux pour profiter au max de l'Akai MPC touch et niveux ordi je suis pas le meilleur et je m en sortais bien avec la 1000 mais la avec la nouvelle ca vas presque la faire passer pour une nullos j'usqua la prochaine hype. J'ai juste un exemple maschine super controleur midi et dawn mais le faitfait que le sky soit la limite avec les vst gratuis les téléchargements illégal j'étais perdu et je passé des heurres a choisir un kick bref des truc de vieux con. la ma question si vous avez des exemples de pc ou mac en portable a conseiller pour faire tourner comme il ce doit cette mpc ce serais cool de votre part. merci d avance
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/11/2024 à 09:52:36
la mpc touch est aussi un contrôleur, elle ne fonctionne pas sans ordinateur.
donc demande toi plutôt quelle config il te faut pour faire tourner mpc2 et bientôt mpc3.
je te conseillerais plutôt d'attraper une mpc one de deuxième main ou une mpc one+
par ailleurs j'ai aussi commencé mon travail sur mpc 1000 vers 2008 (la rouge et bleue)
quand la touch est sortie je me sentais mal avec une seule e/s et la dépendance au soft akai puis j'ai appris à l'intégrer à digital performer mais plus les vzrsions avançaient moins je pouvais faire tourner de pistes sur mon mbp2012.
je me suis donc procuré une mpc live mk1 et je n'en ai pas changé depuis. j'ai ajouté une one black à mon setup liver et ce qui est bien c'est que depuis mpc 2.10 on peu ajouter une interface audio ou une table de mix pour monter jusqu'à 32e/s audio.
je te recommande une mpc one.
donc demande toi plutôt quelle config il te faut pour faire tourner mpc2 et bientôt mpc3.
je te conseillerais plutôt d'attraper une mpc one de deuxième main ou une mpc one+
par ailleurs j'ai aussi commencé mon travail sur mpc 1000 vers 2008 (la rouge et bleue)
quand la touch est sortie je me sentais mal avec une seule e/s et la dépendance au soft akai puis j'ai appris à l'intégrer à digital performer mais plus les vzrsions avançaient moins je pouvais faire tourner de pistes sur mon mbp2012.
je me suis donc procuré une mpc live mk1 et je n'en ai pas changé depuis. j'ai ajouté une one black à mon setup liver et ce qui est bien c'est que depuis mpc 2.10 on peu ajouter une interface audio ou une table de mix pour monter jusqu'à 32e/s audio.
je te recommande une mpc one.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
odin cest u peu bien
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 04/11/2024 à 04:17:02
Merci beaucoup
odin cest u peu bien
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 04/11/2024 à 05:49:48
désolé encore une dernière question mon expérience sur native 'maschine' tout ce qui était licence c’était une merde finit quand j’ai voulus vendre résultat je l ai pas vendus mais je la prête a quiconque qui veux mettre un pied dans le mao. mais en vrais les 3/4 des trucs que j’avais c’était du craqué car après un changement de pc c’était plus simple de craquer et des fois pas le chois dans mes souvenirs, après c était une des première version genre acheté en 2012 je crois ou avant mais a question c'est : c'est toujours aussi galère niveaux licence? Merci d avance et pas obligé de répondre car la question n’est pas top et pas trop de rapport avec l autre encore merci et bonne journée mais zut quoi dépendre d un ordi akai tu chies dans la colle et pour finir si j’étais mal intentionné avec le contrôleur maschine et des logiciels douteux de akai ca marche,? bon native a des pad nul à chier mais......
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/11/2024 à 07:27:47
les licenses akai sont de type i-lock.
personnellement je me suis procuré l'année dernière un dongle i-lock sur lequel j'ai déplacé toutes mes licences.
avec ce système il y a juste à installer le gestionnaire ilok puis brancher le dongle usb. les licences sont reconnues immédiatement par les daws et plugins avec lesquels sont utilisées ces licences.
personnellement je me suis procuré l'année dernière un dongle i-lock sur lequel j'ai déplacé toutes mes licences.
avec ce système il y a juste à installer le gestionnaire ilok puis brancher le dongle usb. les licences sont reconnues immédiatement par les daws et plugins avec lesquels sont utilisées ces licences.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
odin cest u peu bien
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 05/11/2024 à 00:14:02
yes merci je vais mater ça du coup j’ai toujours pensé que c'était un (gadget) mais ça a l'air bien comme tu l’expliques
Encore merci
Encore merci
- < Liste des sujets
- Charte