< Tous les avis Akai Professional MPD24
Akai Professional MPD24
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Publié le 15/07/08 à 02:05
J utilise ce controleur depuis 6 mois avec ableton live 7,. j aime bien les pads les faders et les boutons rotatifs qui sont de bonne facture . j ai essayer le trigger finger avant et j a ipas tro accrocher;sinon j etais sur mpc 1000 avant et je voulais pas perdre les pads donc j ai pris le mpd. d ailleur je rajouterai meme que si y avait pas eu ableton ni le mpd 24 j aurai jamais lacher ma mpc que j aimai trop et que je maitrisait a merveille. c simple je travail toujours pareil sauf que c sur ordi et qu avec les plugin les possibilité sont beaucoup plus grande et que j etais frustrer a certains niveau avec la mpc.
les pads sont asser agréable mais c moins bien que sur une mpc 2000 le matiere n est pas la meme et ca peux donner des ampoules au doigts et decoller les ongles (oui je m en sert lol) dons ca c le point faible la matiere qui n est pas total agréable, mais sinon ca passe c clair c pas de la daube non plus. les faders sententa qualité on voit qu il ne vont pas vous rester ds les mains a la premiere utilisation ils sont un peut dur et sont tres bien pour mixer des pistes séparer mais il n y en a que 6 donc c vite fait. les potar rotatifs sont parametrables et aussi de bonne qualité mais que ne m en sert pas a vrai dire; seulement pour une emulation de tb 303 et c tout donc 8 me suffise amplemet, ils sont sans fin ce qui est tres bien penser car le contraire aurait été debile sur un controleur midi.l edition est asser simple sous ableton ya un midi learn alors on se prend pas la tete et en plus akai a fait un preset pour live donc c vraiment bien penser d ailleur il faudrait que je m en serve plus pour l edition de mes smpler ou autre.
En tout cas je trouve que c est une tres belle telecommande pour un sequenceur generaliste pour composer (je ne sais pas faire de piano) je pense surment refaire ce choix mais peut etre que j irai plus sur le mpd 32 car ya un note repeat et c est une option dont je me servait beaucoup sur la mpc mais il y a une facon de contourner ce problem avec ableton donc c pas vraiment vitale d avoir le 32. de plus a 200 euros ca va on se ruine pas on le branche en usb et c parti.
sinonj ai essayer de piloter un vieux sampler avec (roland S 330) ca marche nikel ca fait comme une mpc avec un vieux son car il y a un sequencer integrer au S 330. ca fait la mpc du pauvre lol.
bon petit controleur et franchement je vois pas ce que j aurai pu acheter d autre a part celui ci. (sauf le 32 mais pour 100 euro de plus je sais pas si ca vaut le coup).