< Tous les avis Akai Professional MPD24
Akai Professional MPD24
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Menestrel de malheur Menestrel de malheur
Publié le 08/11/09 à 04:14
Bon voila,ça fait un an que j'ai cet engin et bon ça me rends bien des services pour l'instant tout fonctionne trés bien sur ma mpd24.

Il faut dire que je ne l'utilise qu'une fois par semaine environ car j'ai acquis plusieurs claviers entre temps,je me sers donc de ces derniers beaucoup plus souvent pour piloter les logiciels.

En fait j'avais acheté ça un peu sur un coup de tete pensant que j'allais m'en servir comme d'un sampleur hardware en pilotant les samples via reason mais je ne me suis pas encore lançé dans le mix live pour l'instant étant donné que je compose des morceaux sur reason et avec cubase et beaucoup d'autres instruments pour mon groupe de rap et mon groupe de black metal/hardcore/experimental.

Donc finalement je ne m'en sers que quand j'en chie pour "ecrire "la partie de batterie dans reason ou dans drumkits from hell,je me sers donc de ce pad pour les passages difficiles(que je recale ensuite note par note bien sur)c'est beaucoup plus efficace pour taper rapidement ce que l'on a en tete sur le moment sans l'oublier,c'est plus naturel(je suis batteur a la base)aprés on recalle le tout et le tour est joué!

Je compte aussi l'utiliser pour envoyer des samples dans mon groupe de metal ou je joue du clavier(le korg m50 ne fait pas echantilloneur)

Voila,achetée surtout pour la qualité de ses pads,cette machine ne me décoit pas, bien que je n'en ai pas trop l'utilité tout les jours(je suis trés tatillon sur les compos,il faut que ce soit carré alors je tape tout dans la grille de reason),je suis bien content de l'avoir sous la main quand j en ai besoin.Je ne trouve pas que les plastiques soit de mauvaise facture et je ne me sert que trés rarement des potentiomètres.A noter aussi,on s'est amusés a piloter un sampler une fois en soirée pendant un live et c'était super marrant et beaucoup plus pratique que ces pads de merde de chez boss.

Bon rapport qualité prix pour cet engin. 7/10