Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPD24
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPD24 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Assignation des touches de transport dans live ?

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 3 177 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assignation des touches de transport dans live ?
Bonjour,

Alors avant de donner un avis sur cet engin, j'essaie d'abord de le configurer correctement...
Et la je trouve pas la manip' pour pouvoir commander les touches de transport de live avec les commandes du mpd24.. :???:
Parmi ceux qui l'ont reçu, y'en a qui ont essayé et reussi ?
Merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour l'info sebalou :clin:
27
ça serait tip top qu'on puisse utiliser ces fonctions mmc !!
merçi pour l'info, j'me suis pris la tête pendant un moment avant de venir voir sur le forum.. ça me rassure, j'suis pas le seul.
sinon dans live vous configurez comment les pads par exemple, juste pour muter ou si vous avez des solutions j'suis preneur car j'ai pas envi de regreter mon achat.
Avec battery 3 c'est bien sympa mais quand meme un peu deçu, je voyais ça differement !
28
Bonjour,

des news concernant ces histoires d'assignation des touches de transport...

donc live ne prend pas en compte les messages de type MMC et le mpd24 ne figure pas ( encore, mais j'espere que ça le sera...) dans la liste des surfaces de controle reconnues automatiquement.

il y a une alternative : utiliser "bome midi translator" ( je vous laiise le soin de fouiner dans AF et dans google pour savoir exactement ce que c'est :clin: )
euh la il est tard, trop fatigué pour tout expliquer, mais on peut faire fonctionner ces touches dans live grace a ce programme ( enfin c possible pour play, stop, record )

bonne nuit
29
Sur Nuendo j'arrive a les faire marcher, sans probleme.

Allez sur Dispositives/Configuration dispositives/Ajouter dispositive/Esclave de MIDI Dispositive Controle.
Je fais la traduction literaire de mon nuendo en espagnole.
Desole de mon français.

Par contre je n'arrives pas a configurer Reason avec le MMC. Quelq'un peut Help me?
30
En ce qui me concerne reason ne detecte pas du tout la mpd. pourtant j'ai bien vérifié que tous les fichiers étaient en place, rien a faire...
31
Salut!
moi aussi meme probleme de mmc!
j'ai pas trop envie d'installer un autre logiciel pour parametrer ces touches.
j 'attends le nouvel os et m'en vais titiller la hot line d'akai!
32
Pour moi, Reason detecte sans probleme la MPD24 et j'arrive a utiliser les knobs et faders mais pas les MMC
33
Ils en mettent du temps pour résoudre le problème !
34
Kler!
je nous sent un peu delaissés!
35
J'ai essayé hier sur un E-mu E4 platinum , un sampleur qui a maintenant plus de 6 ans et les touches de transport fonctionnent sans problèmes ....
36
Meme avec le nouvel os ca marche pas sur cubasesx 3!
37
T'as essaye ca ? c'etait dans un post precedent :

Citation : The MPD24 is plug and play, just had to open the box, plug in USB cable, load up battery, select the USB Device as the MIDI input device, and start drumming.

The only stuff which I had to muck around further with was when I loaded up Cubase, with Battery running as a VST - finding the setting in Cubase to activate the MMC transport controls. Again, just had to select the USB device, and give it an ID of 1. Then the transport controls were working as well.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

38
Oui ca marche po quand meme!
39
J'ai trouve la page d'un gars qui a cubase sx3 et qui explique comment il fait marcher ses boutons mmc. il faut juste bien penser a brancher le mpd avant de demarrer cubase et de faire la manip qu'il explique.
voila le lien :
http://www.maketunes.com/forums/setting-up-mpd24-mmc-controls-in-cubase

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

40
Cool ça marche!
eh bien je te remercie beaucoup!
enfin du lien qui marche!
41
Yur welcome :clin:

42
Tjrs rien de nouveau pour live....
43
Non excepté utiliser "bome midi translator"
j'avais laisser un post sur le même topics classé ableton live à propos d'un patch qu'un gars avait fait pour les mmc mais la simplicité de bome midi translator :bravo: m'a enlevé le courage de tester ce patch. :|

44
:pleure:
c'est un peu ça le pb
bref
l'autre truc qui me fait peur c'est que je suis sur live 5 et que si ableton update son soft pour le mmc ce sera uniquement pour le 6

bouhouhouhouh :pleure:
45
Salut,
quelqu'un a-t-il teste le transport du MPD 24 avec Logic Pro ??
j'ai aussi envie d'en acheter une mais je trouve pas d'info la dessus.
Merci d'avance.
46
Savez vous si cette assignation fonctionne avec la dernière version de live et la dernière version de l'OS du MPD ? J'ennvisage l'achat d'une MPD donc cette info est importante pour moi.

Thx

NYO TO

https://soundcloud.com/nyo-to

47
48
Bonjour, j'arrive peut etre apres la guere, mais bon, mieux vaut repeter une info 2 fois plutot que de la garder pour soi , lol :-)

Heureu pocesseur d'un akai mpd24 depuis samedi, je voulais juste dire que les touches de transport marchent chez moi sous reason ...

Je sais que c'est pas le vrai sujet (ici ableton live), mais a moins q j'ai mal lu, dans les posts précedents, il me semble qu'on disait que les mmc ne marchaient pas sur reason aussi...

Donc voila, chez moi, les touches de transport marche!

Config ... window xp & reason4 & mpd24
49
Bonjour, j'arrive peut etre apres la guere, mais bon, mieux vaut repeter une info 2 fois plutot que de la garder pour soi , lol :-)

Heureu pocesseur d'un akai mpd24 depuis samedi, je voulais juste dire que les touches de transport marchent chez moi sous reason ...

Je sais que c'est pas le vrai sujet (ici ableton live), mais a moins q j'ai mal lu, dans les posts précedents, il me semble qu'on disait que les mmc ne marchaient pas sur reason aussi...

Donc voila, chez moi, les touches de transport marche!

Config ... window xp & reason4 & mpd24