Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mpd24 + rewire , conflits ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpd24 + rewire , conflits ?
Bonjour,

J'ai fait le tour du forum et je n'ai pas vu ce sujet abordé ,

J'utilise Live 5 et Reason 3 en rewire, et jai donc acheté un controleur mpd24 .
et...je ne peux pas contrôler Reason et Live simultanément !!?



1 - Je lance Live : le contrôleur assigne Live sans probleme;
2 - Je lance Reason ( en rewire ) : mais là message d'erreur pour reason, le contrôleur n'est pas assigné dans reason "le port est dejà occupé etc.."

le port usb est occupé ! ( évidemment Live est dessus !)
Comment peut on faire ?

ps : J'ai testé d'autres contrôleurs ( M-AUDIO, Roland..) dans cette configuration et je n'ai pas ce type de problèmes !

Comment faut il faire?
2
Toujours en galère...
Est ce que quelqu'un possède la même configuration , REASON-LIVE-MPD24 ?
help !
3
Idem, merci de bouger sespetis doigts pour ns répondre...
4
Il faut controler Reason à partir de Live. Quand Reason est en rewire, c'est comme si c'était un plug in en quelque sorte.
Créez une piste midi
"midi from" Reason, et dans l'onglet du dessous, selectionner l'instrument de reason que vous souhaitez piloter.

Ca devrait le faire comme ca, tenez moi au courant...
5
Salut DKD !

Je travaille aussi avec Reason et Live 6 sur PC et je viens d'acquérir une MPD24.Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans mais ta question m'interesse beaucoup, as-tu reussi a avoir une reponse ?
6
Ma réponse nous vous a pas satisfait?
7
Yo

REASON ne fonctionne pas comme un VST !

On peut effectivement editer les notes midi dans LIVE pour contrôler REASON mais pas les enveloppes !
Contrairement aux instruments VST et autres modules VST que je pilote dans Live via MIDI, les paramètres de REASON sont inaccessibles, les sources semblent fermées au MIDI...
8
Bonjour à tous !

Ok, j'ai compris ta réponse dkd, merci !

Maintenant j'ai une autre question qui correspond au sujet abordé:

- Qu'elle est la manipulation à faire dans Live pour attribuer une piste à Reason, en d'autres mots comment faire pour faire sortir le son de Reason dans live ? (Cette question a déja due être posé dans le forum mais c'est trés dense...)

- Je compte prochainement acheter un clavier midi pour composer des mélodies dans Reason. Cependant est-il est possible de faire fonctionner la MPD24 dans Live en même temps qu'un clavier midi dans Reason de façon à vraiment jouer son morceau en live(direct) voir pour un enregistrement?

- Dernière question concernant Reason : est-il normal que lorsque j'attribue chaque PAD de la MPD24 à un son d'une Redrum et que je cherche à enregister le rythme que je joue, via la touche "rec" + "play", Reason n'enregistre pas ce rythyme ? Cela est tout à fait possible avec un clavier midi (je l'ai testé), ma MPD24 est-elle mal configuré dans Reason ?

Merci d'avance pour vos réponses !
9
Re bonjour!

Oublié ma première question un petit tour dans le manuel de Live a repondu à ma question ! :oops:

Par contre pour mes autres questions je suis toujours en attendte de réponse.

Merci d'avance.