Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2007 à 03:52:33Sortie prochaine du clavier/drumpad AKAI MPK49 !
A ceux qui bavent sur le MPD24...
Matez donc ce que Tonton AKAI va bientôt nous pondre...
La solution 2-en-1 qui va certainement enterrer l'Axiom 49 de M-AUDIO et qui vous fera peut-être hésiter à l'achat du MPD24... Le contrôleur USB/MIDI clavier/drumpad AKAI MPK49!!!
Ce contrôleur a l'air de tout déchirer!
Les détails techniques sont les suivants:
- clavier 49 touches semi-lourdes avec aftertouch
- 2 molettes
- 12 pads (ressemblant fortement à la récente MPC500) sensibles à la vélocité et certainement avec aftertouch
- 4 banques
- la fameuse fonction "note repeat" et arpégiateur
- l'exact écran LCD du MPD24
- les 8 potards 360° et les 8 faders du MPD24
- des boutons de transport MMC
- des contrôles à foison
- entrée de footswitch
- etc, etc, etc...
Bref, cette petite bébête va faire très mal!
Cet engin serait-il le contrôleur ultime??? lol
Mais à quel prix???
Cependant, même si je n'arrête pas de baver dessus...
Je ne regrette pas l'achat de mon MPD24!
J'ai cru que tu déconnais avec un fake tellement c'est la folie ce produit
Seulement 12 pads, pas du tout le même produit que MPD24, mais si la même qualité est au RV c'est gros dossier.
0
Hrd Chris
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/03/2007 à 19:14:35
Le souci D'AKAI c'est qu'en France leurs produits de qualité sont tellement rare à trouver que l'on doit aller en Allemagne !! Les pads du MPK ont l'air plus petit et le look est un peu étrange à mon gout, plus de gris !! Il fait plastoc sur la photo. Reste a attendre sa sortie ! En tout cas j'ai le MPD24 et pour une utilisation Drums, Samples il y a pas mieux, simple, efficace.
0
Hot East
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/03/2007 à 18:23:50
Bonne idée le concept des 3 banks appliqué aux potards/fader/boutons...
Du coup j'ai réfléchi et en fait je peux faire la même chose avec mon PCR M50 Edirol, il suffit juste d'enregistrer plusieurs mémoires avec des N° de CC différents...
Par contre, la taille des pads est bof bof...
A voir à l'essai donc d'ici 2 ou 3 ans (voir l'attente pour le MPD 24...)
0
Gones
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/05/2007 à 19:12:27
Je me permet de détourner un peu le sujet, je suis en galère avec ma Mpd24 suite à la MàJ du firmware en 1.07
Qui aurai un firmware antérieur car ma mpd reste bloquée et est inutilisable.