Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet de la discussion Electribe comme module de son pour une MPD-24. Problème d'assignation. (pour les connaisseurs)
Bonsoir,

Je viens d'acheter une MPD-24 (Akaï), je l'ai branchée en midi out sur le midi in de l'electribe (ESX-1) afin de pouvoir jouer avec les pads les sons de l'electribe, et de jouer avec les faders et les potars pour avoir les volumes de toutes les parties (entre autre).

La MPD est configurée sur le canal midi 10A, ce qui est aussi le canal midi des pads de l'ESX (global -> MIDI Ch = 10). Seulement, pas moyen de retrouver les numéros de notes assignées aux pads de l'ESX afin de configurer la MPD pour les faire correspondre (vous suivez toujorus ?)...

J'ai appris que la partie drum 1 de l'ESX était assignée au numéro de note C3, que ce numéro de note correspond à la valeur 60 (référence ici ). J'ai donc configuré un pad de la MPD sur ce numéro de note et sur le canal midi 10. Mais quand je tape le pad, je n'entend pas le son qui se trouve sur la partie drum 1 de l'electribe...



Si vous avez tout compris, avez vous LA solution magique ?
Je reviendrais très souvent, donc si vous avez besoin de plus de détails je peux vous en donner, il suffis de me poser la question.

J'voudrais aussi pouvoir assigner mes faders et mes potars mais là je suis encore plus perdu :oops:
2
Mais tout se passe ici !