Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet de la discussion Electribe comme module de son pour une MPD-24. Problème d'assignation. (pour les connaisseurs)
Bonsoir,

Je viens d'acheter une MPD-24 (Akaï), je l'ai branchée en midi out sur le midi in de l'electribe (ESX-1) afin de pouvoir jouer avec les pads les sons de l'electribe, et de jouer avec les faders et les potars pour avoir les volumes de toutes les parties (entre autre).

La MPD est configurée sur le canal midi 10A, ce qui est aussi le canal midi des pads de l'ESX (global -> MIDI Ch = 10). Seulement, pas moyen de retrouver les numéros de notes assignées aux pads de l'ESX afin de configurer la MPD pour les faire correspondre (vous suivez toujorus ?)...

J'ai appris que la partie drum 1 de l'ESX était assignée au numéro de note C3, que ce numéro de note correspond à la valeur 60 (référence ici ). J'ai donc configuré un pad de la MPD sur ce numéro de note et sur le canal midi 10. Mais quand je tape le pad, je n'entend pas le son qui se trouve sur la partie drum 1 de l'electribe...



Si vous avez tout compris, avez vous LA solution magique ?
Je reviendrais très souvent, donc si vous avez besoin de plus de détails je peux vous en donner, il suffis de me poser la question.

J'voudrais aussi pouvoir assigner mes faders et mes potars mais là je suis encore plus perdu :oops:
2
Pour connaitre (et modifier) l'assignation des notes sur les pads esx (toutes les parts, sauf keyboard 1 et 2, forcement), c'est:
GLOBAL -> MIDI UTILITY -> DrNote (DrumNote, donc).
Tu selectionnes la part, et tu vois quelle note est assignée. Attention, j'ai constaté un decalage d'une octave entre rm1x et esx. pour jouer par exemple une piste esx avec la note C2, je dois envoyer C1 (je crois que c'est dans ce sens...). mais quand je joue sur l'esx, et que j'enregistre sur rm1x, le decallage est bien enregistré, donc ca pose pas vraiment de probleme. et je sais pas si c'est une particularité d'une des 2 machines, ou si ca le fait uniquement avec ces 2 machines ensemble...
Si tu peux connaitre et modifier les notes envoyer par ton mpd, tu trouveras la solution! :bravo:
3
Le décalage d'une octave est bien réel, l'Emx fait pareil

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Je peux connaître et modifier les notes du MPD, mais celles-ci sont affichée en numéro et pas en nom (au lieu d'être C1, C2 etc, c'est un nombre de 0 à 127).

Dans le manuel de l'ESX ils disent que la correspondance entre les noms et les numéros de notes "peut varier selon les périfériques des fabricants. Veuillez donc vérifier la correspondance pour le périférique que vous connectez." Seulement il n'en est rien dans le manuel de la MPD...

J'ai testé plein de numéro de note mais rien ne fonctionne, j'ai vérifié le filtre midi de l'electribe aussi, et rien n'est bloqué, tout passe.

Je suis encore en train de fouiller les moindres détails dans les manuels.