Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Help ! Un coup de main !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Un coup de main !
Voilà, bonjour à tous !
J'ai toujours voulu faire de la musique ! Mais j'avais à chaque fois peur de me lancer donc je n'ai jamais rien fait !
Et ce temps est révolu, j'ai recu un Controlleur AKAI MPD24, hélas, n'ayant jamais fait de musique je suis tout perdu et me demande si j'aurai pas mieux fait de m'acheter une guitare...

Donc j'en viens à poster ceci sur le forum apres 3 jours de recherche qui ne m'ont strictement servies a rien...
Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller un petit peu...
Genre son fonctionnement, etc...
Comme je le dis je suis vraiment le roi des noobs question musique...
N'ayant personne dans mon entourage pour me guider, je fais appel a vous cher audiofanziniens (?)

J'ai vraiment besoin d'aide et je vous en serai enormement reconnaissant !!

Merci d'avances à vous !!
Drumz Addict
2
Salut Piwan,

Alors, un MPD24 pour commencer a faire de la musique, c'est peut etre pas le meilleur outil !
Ce que tu as entre les mains, c'est un controleur MIDI, ce qui implique en gros, un PC + un sequenceur et des banques de sons ou, une source x produisant du son et pouvant etre controlé en MIDI (synthé, expander, sampler....). Tu ne pourras l'utiliser qu'avec un element annexe, tout seul il ne produit aucun son, pour faire court.
Cependant ton idée de te mettre a la guitare pour quelqu'un qui veut faire de la musique, c'est pas mal aussi... :D:
3
Effectivement le mpd-24 ne produit pas de son tout seul à ne pas confondre avec la mpc!
Si tu souhaites avoir une machine pour faire de la musique électronique tu peux peut-être t'orienter vers une groove box ou un synthé... :)
A toi de voir.
4
Je vous remercie pour ces réponses !
En fait je vais recevoir un synthé par la meme ossasion ( un casio WK-3700 )

Mais mon controleur la dedans me servira à quoi ?

Dois-je passer par un programme ( genre Fruity Loops, que je vais aussi recevoir... ) pour me sevrir de mon controleur ?? ( assigné de brefs sons de drums par exemple a mes pads ? )
( La guitare, muè mais pour c'etait pour n'en citer qu'un :D )

En tout cas, un bref éclaircissment ne serait pas du tout de refus ( Du fait d'avoir un peu acheté ça " à l'aveuglette " ) !!!

Bien à vous p1 !
Drumz Addict
5

Citation : Dois-je passer par un programme ( genre Fruity Loops, que je vais aussi recevoir... ) pour me sevrir de mon controleur ?? ( assigné de brefs sons de drums par exemple a mes pads ? )

Exactement, tu le raccordes en usb ou en MIDI a ton PC, selon se qui t'arranges, et avec, tu pilotes ton sequenceur. Maintenant, je sais pas si fruity Loops gere du MIDI, mais si c'est le cas, tu pourras faire jouer des rhytmiques, des samples, etc... en les assignants sur les differents pad de ton MPD24.