Sujet Comment Chopper un sample sur vinyl, mp3, wav sur la mpd24 ?
- 12 réponses
- 9 participants
- 4 425 vues
- 7 followers
Galomert
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 03:21:42Comment Chopper un sample sur vinyl, mp3, wav sur la mpd24 ?
Bonsoir a tous !!!
je viens d'acheter la mpd24 et souhaite travailler le sampling comme sur ces vidéos suivantes :
https://www.youtube.com/watch?v=IB0R0fH1rUM
https://www.youtube.com/watch?v=Jz67XD-g4F8
https://www.youtube.com/watch?v=o2hgWbGqzqs
de quel matos ai-je besoin pour chopper des samples sur vynil, mp3, wav etc ...
en ce qui concerne le matériel jai penser a cette association :
séquenceur - acid pro ou fl studio
création de beat + enregistrement de beat - guru
clavier pour jouer les sample, kit de batterie etc - akai mpd24
LA BONNE VOLONTE ET L'INSPIRATION FERA LE RESTE
je suis sur toulon et si quelqu'un de ma région arrive a me renseigner je suis pret a venir le voir en personne car de vive voix c'est mieux.
msn : galomert@aol.com
mail : galomert@aol.com
je viens d'acheter la mpd24 et souhaite travailler le sampling comme sur ces vidéos suivantes :
https://www.youtube.com/watch?v=IB0R0fH1rUM
https://www.youtube.com/watch?v=Jz67XD-g4F8
https://www.youtube.com/watch?v=o2hgWbGqzqs
de quel matos ai-je besoin pour chopper des samples sur vynil, mp3, wav etc ...
en ce qui concerne le matériel jai penser a cette association :
séquenceur - acid pro ou fl studio
création de beat + enregistrement de beat - guru
clavier pour jouer les sample, kit de batterie etc - akai mpd24
LA BONNE VOLONTE ET L'INSPIRATION FERA LE RESTE
je suis sur toulon et si quelqu'un de ma région arrive a me renseigner je suis pret a venir le voir en personne car de vive voix c'est mieux.
mail : galomert@aol.com
- 1
- 2
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/10/2007 à 07:18:16
Franchement prend juste fl7 xxl, si tu sais faire des layers avec et avec le nouveau slicer et edison, il y a tout ce qui faut.
Galomert
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/10/2007 à 15:27:07
Ok merci davoir répondu c'est gentil.
par contre c'est quoi des layers,
et comment sa marche le slicer et edison ?
sur guru il y a loption slicesmart et ca je trouve que c pas mal pour créer des beat originaux.
est ce le meme principe ?
par contre c'est quoi des layers,
et comment sa marche le slicer et edison ?
sur guru il y a loption slicesmart et ca je trouve que c pas mal pour créer des beat originaux.
est ce le meme principe ?
Galomert
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/10/2007 à 14:19:09
Up allez repondez svp
Galomert
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/10/2007 à 00:43:35
Toujours personne ?
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/10/2007 à 15:05:47
Citation : de quel matos ai-je besoin pour chopper des samples sur vynil, mp3, wav etc ...
Ableton Live avec la MPD 24 offrent de bonnes possibilités .
A+
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/10/2007 à 11:57:36
D'apres ce que je vois, tu peux faire ce genre de plan avec guru....decoupage de sample automatique avec la fonction slice, en + il y a la fonction drag & drop "glisser/deposer" directement sur le pad virtuel qui se charge de repartir ta boucle en 16 part'..pas toujours precis mais bien utile et rapide ! ensuite comme une vrai mpc , tu px retoucher individuellement ton sample et revoir chaque partie en bidouillant pour au final former une boucle déstructuré et cohérente que tu declencheras depuis tes pads de la mpd24 comme sur les videos....bref , ta boucle est faite, reste plus qu'a l'editer pour la jouer depuis ton pad....et ainsi de suite pour les plans beat etc....de toute façon j'ai peine a essayé d'expliquer clairement puisque guru offre des tas d'autres possibilités de manipuler les samples, le plus simple reste le manuel qui est pas trop mal fait et sans aucun doute plus pedagogue que moi ! sinon guru de chez fxpansion offre les possibilités d'une mpc oui c'est vrai, mais faut quand meme un pad midi pour s'y croire un peu !
pour finir je te conseille ableton qui est complet et tres intuitif, j'aime bien aussi acid, apres ça depend le delire musical de chacun...j'ai deja essayer reason , fl , cubase sx ( qui est plus pour les musicos )....pas vraiment seduit et quelle prise de choux pour certains !!
apres quoi que tu entreprennes dans la production musicale , pense avant tout a bien investir dans une becane de feu (pc)carte son/monitoring/casque car c'est l'element clé de tes futures productions....
salut+
pour finir je te conseille ableton qui est complet et tres intuitif, j'aime bien aussi acid, apres ça depend le delire musical de chacun...j'ai deja essayer reason , fl , cubase sx ( qui est plus pour les musicos )....pas vraiment seduit et quelle prise de choux pour certains !!
apres quoi que tu entreprennes dans la production musicale , pense avant tout a bien investir dans une becane de feu (pc)carte son/monitoring/casque car c'est l'element clé de tes futures productions....
salut+
please enjoy & keep bumpin' !
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/10/2007 à 13:10:59
Fonction slice très bien faite sur fl7. Franchement te prend pas la tête avec un vsti. Amuse toi déja bien avec fl7, si au bout de 2/3 ans tu te sens limité tu pourras toujours évolué. De plus FL 7 accepte les vsti donc tu peux charger guru dans fl7.
dejette
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/05/2008 à 10:26:29
BONJOUR MOI J AIMERAI FAIRE LA MEME CHOSE QUE LA VIDEO SAUF QUE J AI CUBASE SE MERCIIII
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/03/2009 à 22:07:27
GrUmLybeer
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/04/2009 à 18:19:41
Toujours pas de solution pour Chopper un sample comme sur la vidéo avec Reason 4.0 ou Ableton Live 7.0 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2