Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Newbie inside mpd24 + ableton live 6

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Newbie inside mpd24 + ableton live 6
Bonsoir ou bonjour à tous :)
Je suis allé chercher ma mpd24 hier soir, la je suis dessus, j'ai branché la machine sur mon pc (de salon)en usb ,je suis sous windows xp pro sp2 et j'utilise ableton live.
Je viens d'installer le UniQuest MPD24 1.00 Setup.exe fournis dans le cd fournis avec la machine.

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à faire reconnaitre ma mpd24 sous ableton live 6, y a t'il des choses à paramètrer sur la machine et sous ableton live?.
J'ai cherché dans options > préférences > onglet MIDI Sync.
Et le logiciel me resort pas "mpd24" dans le menu déroulant à gauche surface de contrôle, rien non plus dans les cases entrée qui sont grisées "none" et rien non plus dans le menu déroulant à droite sortie
et en bas les trois cases sont sur "off".

Si vous pouvez me donner la démarche pour que ma mpd24 soit reconnu sur ableton live 6, ce serait le must, un petit turo quoi! pour les artistes en herbe :).

Je vous remerci d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée ou une bonne journée.

THANKS A LOT :bravo:
2
:( personne a la mpd24 et ableton live 6 ? bizarre :((( :clin:
j'ai toujours pas trouvé :( puis le uniquest tout en anglais c'est galere

help me merci
3
Merci pour votre aide :(((
4
Bonsoir,

je ne possède pas la MPD 24, mais j'ai Live 6 :D: La MPD n'est pas dans les surfaces de contrôle reconnues par Live d'origine. J'ai bien peur que tu doives fair l'assigantion de tous les boutons à la main.

Je ne serai par contre pas surpris qu'un utilisateur du MPD et de Live ait écrit le fichier à rajouter à Livepour qu'il reconnaisse le MPD.

Tu n'auras par contre pas les contrôles MTC (donc pas le bouton start, stop, ...)

Jette un oeil sur le forum de Live, ça peut être un bon point de départ.
5
Je ne serai par contre pas surpris qu'un utilisateur du MPD et de Live ait écrit le fichier à rajouter à Livepour qu'il reconnaisse le MPD.

je veux bien l'astuce :)

sinon tu as msn? on peux saider mutuellement pour live :)
6
Salut; j'ai réussi grâce à vos conseils à débuter sur la mpd 24 avec Live pour l'assignation des pads...
par contre j'ai maintenant 2 soucis:
j'ai essayé quand même de chopper la partie d'un morceau que je veux sampler mais j'ai du mal à l'éditer...
pourquoi je ne peux pas activer le loop quand j'ai désactivé le warp (pour remettre mon morceau original à sa vitesse réelle) ??
Si vous avez des conseils pour les débutants, n'hésitez pas merci :bravo:
7
Salut Panamalex,

Le probleme de la lecture accéléré viens surement de la frequence d'echantillonnage de ton .wav ou .mp3 de base, par rapport a celle de ton projet dans ableton live. Je connais pas les reglages de ce logiciel, mais tu dois pouvoir lui demander de copier et de convertir le fichier entrant au format de ton projet, qui est peut etre à 48Khz au lieu de 44Khz, comme le fichier que tu souhaites editer. Tu dois pouvoir trouver ça dans les options ou preferences de ton soft, surement.
8
>merci Urbansoul records :D: c encore un peu flou pour moi; en fait une fois que je désactive le warp, ca me remet le bon bpm mais ca m'enlève la fonction loop...
sinon j'ai commencé un morceau avec différentes pistes : j'assigne 1 pad par piste ca marche nickel, mais quand je stoppe et rappuie sur 1 pad ca me relance toutes les pistes ensemble!!!!! j'arrive pas à trouver le réglage qui puisse empêcher ça. :|
Merci de votre aide précieuse :bravo:
9

Citation : une fois que je désactive le warp, ca me remet le bon bpm

Alors ça ne doit pas etre ce que je pensais, mauvaise pioche. Désolé :oops:
10
Salut,

tu ferais mieux d'éditer ton sample avec un logiciel plus intuitif que Live, perso j'utilise adobe audition, soundforge est très bien aussi.

Ensuite tout dépend de quelle façon tu lance tes samples dans live, tu devrais trouver un tuto vidéo gratuit la dessus dans les forums d'audiofanzine.

Bonne nouvelle la dernière version du firmware du mpd24 fait que les touches de transport son en midi et plus en MMC.

Ableton live 7.0.3 reconnait le mpd24 en surface de controlle...

Tout est bien qui fini bien!