Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Question avant achat

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question avant achat
Bonjour, j'aimerais avoir quelques précisions au sujet de cette machine avant un futur achat car je n'y connait pas grand chose...

Cela doit faire quelques mois que j'explore un sampleur Boss SP-505, et je commence à faire des morceaux plus complexes qu'au début. Seul problème, avec ses 8 voix de polyphonie çà fait un peut juste et je n'arrive pas à retranscrire mes idées complètement justement à cause de cette limitation.

Alors j'ai penser à le couplet avec une autre machine afin de pouvoir faire la batterie à part pour jouer plus de samples sur le sp 505. Ce MPD 24 pourra faire l'affaire d'après vous? A vrai dire je suis un peu pommé donc si vous avez des idées pour me venir en aide ce serai bien cool, quite à me rediriger vers d'autres machines.

Merci!
2
Attention, le MPD 24 ce n'est pas un sampleur ! C'est juste un controleur midi, il n'y a pas de sons dedans et tu ne peux pas en mettre.
Ce qu'il te faut c'est un autre sampleur ou une MPC 1000 ou 500 pour n'avoir qu'une machine.
3
Ah ok c'est bien ce que je me disais... Je vais opté pour un SP-303 je pense vu le prix des mpc! Merci en tout cas
4
Salut je remonte ce topic. Je souhaiterais acheter aussi ce produit en complement de ma mpc 500 ( certe interressante ) mais quelle soft est fourni avec ? Comment fonctionne t-il ? Possibilité d'assigner facilement pad a des sons en vst sous cubase sx 2.0 ? Compatible vista et pross quadri coeur ? Beaucoup de question ma foi, merci à ceux qui répondront.
5

Citation : quelle soft est fourni avec ?


Rien, si ce n'est le truc pour configurer les presets.


Citation : Comment fonctionne t-il ?


Pas mal de presets d'usines enregistrés pour Battery, Guru, BFD, Cubase LE, MPC 2500, Reason etc. Possibilité de régler la sensibilité etc. On peut pas faire plus simple.


Citation : Possibilité d'assigner facilement pad a des sons en vst sous cubase sx 2.0 ?


Tout à fait.

Citation : Compatible vista et pross quadri coeur ?


Je suis sur Mac mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec Vista, tu branches et ça marche... Il est reconnu ultra facilement et rapidement. Le quadri-coeur n'a rien à voir là dedans je pense ;)
6
Merci pour tes réponses, je posais la question du quadri car certains jeux video ne fonctionne pas avec mon quadri. Pas de soft ? C'est la m**** ca ,guru est encor trop cher, y'a meme pas un petit soft vst fourni avec, hé bé, je me tat encor.
7
Ce qu'il faut quand voir, c'est que Guru + MPD24 = MPC 30000. Ce que je veux dire par la, c'est que les possibilités du couple, par rapport à une mpc 500, 1000 ou 2000 n'ont rien de comparable. Ne serait ce que pour la gestion des samples, leurs éditions (ahhh le système de slicing de Guru), les effets et le séquenceur de Guru. De plus les gars de FX Pansion ont été très sérieux sur un problème que j'ai rencontré avec leur logiciel.
Vous l'aurez compris, je trouve cette solution extra et je parle en connaissance de cause, j'ai tripé avec une MPC 2000 XL pdt des années.
A 400 Euros les deux, je trouve la rapport qualité/prix très intéressant (à condition d'avoir un ordi et une carte son valable parce que le p'tit Guru tete pas mal quand meme).
8
Et au fait, avec le MPD, j'ai une une version lite d'un produit de FX pansion, BFD, qui permet déjà de s'éclater gentiment avec la MPD pour faire des beats ; mais bon, c'est pas lourd, c'est clair. :??:
9
Merci pour vos réponses, Guru compatible vista ? Guru c'est bien le logiciel, qui représente 16 pad avec les effetes une table de mix etc ?
10
Oui, c'est ca, pour la compatibilité, ce n'est pas précisé sur leur site donc ca doit l'etre...