Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD 24 pas reconnu par Reason 4

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPD 24 pas reconnu par Reason 4
Salut Afanziniens!

Je viens d'acquérir cette machine il y a quelques jours et je rencontre un petit soucis: cette dernière n'est pas reconnu par Reason 4. Elle n'apparaît pas dans les "préférences". En effet, celle-ci est réglée sur le preset 2 (Reason) mais par la même occasion je me demandais si il n'y aurait pas un conflit entre mon clavier Axiom 49 brancher lui-même aussi en usb et clavier maître dans Reason. J'ai même essayé en débranchant le clavier et je n'ai aucun résultat.

Ma config: Presonus Firebox + Axiom 49 + Reason 4

Que puis-je faire pour pouvoir enfin démarrer mes nouvelles prods avec cette machine dont on vante les mérites?

Je vous remercie par avance de votre aide! :clin:
2
Je n'utilise pas Reason mais pour commencer, le preset choisi sur la MPD ne change rien. C'est juste le maping des contrôles qui changera.

Tu es sur d'avoir correctement installé ta MPD sur ton pc, et surtout, est-ce que tu l'allumes AVANT de lancer Reason ?

Au pire, tu peux brancher le midi out de la MPD sur ton Axiom avec un cable midi...
3
Oui je l'allume bien avant de lancer Reason comme mon clavier par ailleurs.
Sinon j'y avais pensé à la solution via câble midi mais c'est quand même dommage que cela ne puisse pas marcher en usb.

Bref je vais retester tout ça! :)
4
Pour résumer sur Redrum: les touches du clavier n'ont plus de sons assignés et les pads en ont quelques uns et le mpd 24 ne fonctionne toujours pas.
Sur Dr rex: les touches ont des sons assignés mais le mpd ne fonctionne toujours pas.

Rappel:MDP 24 en usb sur le pc et midi out/midi In sur l'axiom 49!
5
Hello,

tu as essayer d'autodétecter la surface dans préférence/claviers et surfaces de contrôle
6
Oui et cela n'a rien détecter à part que par surprise l'axiom 49 a été reconnu chose qu'auparavant n'était pas fait puisque j'évoluais en clavier "others". :P:

C'est le stress :oo: Même mes potes se demandent si le mpd 24 et l'Axiom 49 peuvent fonctionner tous les deux sur Reason en même temps. ils me conseillent de jongler entre les deux contrôleurs!
7
Sinon, dans le même menu, essaye de le faire manuellement, clic sur ajouter puis <other> et ainsi de suite...

Dans le panneau de configuration de ton ordi, si t'as un pc (je ne connais pas mac), il dois aussi apparaître "MPD24", cela te permet de faire correspondre tes 24pads à des notes.
8
Le MPD 24 n'apparaît pas en usb audio!!!
9
Je ne connais pas très bien windows , mais pourquoi le MPD serait reconnu comme usb audio si c'est un controleur midi ?

Sur Mac le MPD n'a pas besoin de driver pour fonctionner , c'est la même chose sur PC ?
Sinon , réinstal les drivers ...
10
Le MPD est-il reconnu par ton système ?