Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Probleme de punch sur les sons de batteries samplées

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de punch sur les sons de batteries samplées
Salut,
Je fais des instrus rap, je possede Cubase SL3 avec differents instruments VST (Minimoog, Stylus RMX, FM8...). En hardware j'ai 2 sampleurs AKAI un S3000 et un S950, plus un compresseur DBX....bref. Mon probleme est le suivant:
Pendant longtemps j'ai travaillé uniquement avec les instruments VST puis on m'a reproché que mes instrus manquaient de "grain" meme si le punch y était.
On m'a dis que les sampleurs (notament le S950 AKAI)avaient beaucoup de "grain" et une patate enorme.Du coup j'ai commencé a faire tous mes sons avec ces becanes mais le resultat n y est pas. Les batteries (samplées à partir du vinyl pour ne pas perdre le "grain")ressemblent à des petards mouillés à coté de celles issues du Stylus RMX par ex.Decu, je suis revenu a mon ancienne methode de travail non sans regrets car j'aimerais beaucoup utiliser ces machines.Svp.comment faire pour que les sons aient du punch? Merci beaucoup; A bientot!
2
Sample des sons qui ont du punch?
3
Non uniquement les samples de batteries.
4
Ces vieilles machines sont réputées avoir de la patate car elles compressent souvent le son naturellement (c'est lié à l'échantillonage à taux réduit des ces vieux sampleurs, je vous passe les détails).
Ton problème est peut-être lié à ta methode de sampling? comment fait-tu tes samples? directement enregistrés via les entrées audio de tes machine ou importés depuis l'ordi?
ce sont les convertisseur d'entrée qui ont tendance à compresser le son et à donner son grain à un sampleur.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Je sample directement via les entrées audio du sampleur. Le son qui en resulte a effectivement un "grain" mais il est loin d'avoir cette fameuse "patate" tant attribuée au S950. :(
6
Comme quoi un mythe...... c'est du mytho.... :lol:
7
C'est ce que je fait effectivement et quand j'arrive a un resultat satisfaisant, je me met une instru faite avec des instruments VST et la je me dit que je suis encore loin du compte!Je pense qu'avec l'analogique (qui a un grain indiscutable)le probleme c'est qu'il faut avoir de bons periferiques derriere sans lequels ton son n'aura pas la dynamique qu'il merite.