Un OS c'est operating system. C'est en gros le système d'exploitation de ta machine. il y a des mises à jour de temps en temps.
La dernière est la 1.09 (dispo sur le site d'akaï section support->documents & downloads).
D'ailleur je viens de voir qu'il y a un soft dédié à la mpd et reason sur leur site. peut-être y trouvera-tu ton bonheur.
Moi j ai un prob assez embetant j imerai savoir comment je peux rentrer un sample pour le jouer dans la mpd 24 merci sa fais 15 jours que je demande personne pour rteponde merccccccccccccccccccccciiiiiiiiiii
Hors sujet : Tu ne peux pas rentrer de sample dans la mpd, c'est un contrôleur et pas un sampleur (le MPD n'envoie que des données informatiques et non de l'audio)
si tu veux un sampler tu dois piloter un soft comme guru, battery, live ou bien te payer une mpC)
c'est à dire? tu veux régler quoi? changer l'OS? modifier les paramêtres du mpd?
dans tous les cas tes réponses se trouvent toujours dans les docs fournies avec les soft en pdf.Tu y trouvera ton bonheur.