Sujet de la discussionPosté le 25/11/2008 à 10:34:36Impossible de détecter la MPD en tant qu'interface midi
Salut à tous,
je viens de m'acheter cette belle bête qu'est la MPD24, et j'ai un problème...
L'installation sous Windows XP se passe bien, aucun souci, la MPD est reconnue, "Périphérique composite USB", puis "Akai MPD24" reconnue comme un "Périphérique Son" ou un truc dans le genre, nickel...
Par contre, ensuite, que ce soit sous Live, Reason ou le logiciel Vyzex livré en bundle, impossible de détecter la MPD comme interface d'entrée MIDI...
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous, s'il y avait une marche à suivre, etc...
Merci d'avance !
Ybocks
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/12/2008 à 17:42:14
Salut,
je viens de faire l'acquisition d'une mpd 24, et j'ai le même problème.
J'avais midiyoke et un pilote pour un midi mate (adaptateur midi in/out->usb pour mon synthé), j'ai tout désinstallé mais rien ne change.
Ma mpd à la version 1.07, la dernière est la 1.10 à ce que j'ai vu, mais est-ce que le changement de firmware changera vraiment quelque chose ?
De plus c'est pas sur que j'arrive a installer la nouvelle version si la mpd n'est pas correctement détectée par xp...
Pour info, j'ai branché la mpd sur un autre ordi, qui l'a reconnu tout de suite, sans aucun problème.
Je pense donc que le problème venait des pilotes de la carte son interne de mon PC, qui n'étaient pas spécialement adapté à la carte son (même si j'utilisais la carte son externe de ma X-station en général), qui a du créer un conflit avec la MPD, qui passe elle aussi par des pilotes "audio" pour envoyer les infos midi.