Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD24 pour style jazz ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPD24 pour style jazz ?
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire si la sensibilité des pads du MPD24 convient bien au jeu de batterie de style jazzy, donc avec beaucoup de jeu en douceur et de variations de vélocités ?

La plupart des vidéos que je trouve montrent plutôt un toucher assez puissant, je n'en ai pas trouvée avec du feeling...

Je souhaiterai utiliser ce type de surface de contrôle pour enregistrer un jeu direct sur mon séquenceur, pas pour piloter des loops.

Merci par avance pour vos réponses.
2
Salut Groumf31!

ma config est celle ci: mpd24 + ableton live.

Il te faut savoir que le mpd 24 à deux style de frappe, l'une full velocity (qui tape au max à chaque frappe, l'autre qui prend en compte ton touché.

Pour ma part il est extremement difficile de reproduire à l'identique 2 vélocité légère à la suite via le mpd24. Je modifie donc la vélocité de mes instruments dans ableton live après avoir enregistré.
3
Up!
Si je comprends bien, la sensibilité des pads du MPD24 est pas terrible pour du jeu en finesse?
Quelqu'un l'a essayé avec le kit de jazz de NI Battery?
4
Je confirme ce que dit Kibitz, je ne trouve pas que les pads soient fait pour le jeu en finesse, même si les réglages sont la pour rattraper un peu cette lacune! je l'utilise avec Reason 4 et je rencontre le même problème...
5
Merci à ceux qui ont répondu... J'ai finalement opté pour le PadKontrol, et j'en suis très content. La sensibilité des pads permet un jeu correct avec feeling.