Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer une boîte à rythmes?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Séquencer une boîte à rythmes?
Peut on séquencer séparément tous les drums d'une boîte à rythmes?
Genre si je le branche à une TR707 ou autre, puis-je programmer chaque son (Kick, Snare, HH, etc.) indépendamment?

Ou bien alors est-ce un séquenceur "une seule voix", genre on peut contrôler juste un synthé monophonique?

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 14:15:32 ]

2
C'est un séquenceur mono, c'est-à-dire que chaque pas ne peut envoyer qu'une seule note MIDI à la fois. Tu peux donc séquencer une BAR, mais il est impossible de jouer deux sons (kick et HH par exemple) simultanément.
3
ok. il faut donc le Beatstep Pro pour ça j'ai l'impression...
4
Non les BAR c'est polyphonic, tu peux jouer plusieurs sont en meme temps, le kick et le snare par exemple, à mon avis c'est envoyé une sequence midi de l'ordi dans la machine, et c'est possible d'envoyer un pattern midi d'un daw et d'avoir le kick sur le Do1 le snare sur le Mi1 ainsi de suite, faut se mettre sur le bon canal midi, sur la machine et sur la tranche du daw
5
johnjohnson, je pense que tu n'as absolument rien compris à la question posée. :???:

solongago, oui, le Beatstep Pro est plus adapté : son séquenceur rythmique est polyphonique 16 voix.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 09:06:34 ]

6
ok merci Krapod! ça confirme ce que j'ai vu entre temps sur une démo youtube du BeatStep Pro.
C'est une super idée qu'ils aient ajouté ça! :)