Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour Novation launchpad mini ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 5 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour Novation launchpad mini ?
Bonjour,
J'ai envie de m'acheter un novation launchpad mini mais le problème c'est que je ne sait pas quel logiciel utilisé :(
J'ai entendu parlé d'ablation live mais le prix est beaucoup trop élevé !
Donc si vous connaissait des logiciels gratuit ou payant (mais pas trop cher ) juste pour lancer des samples à partir des pads.
Merci de me répondre !
Pierre
2
Ablation Live :mdr:

Franchement, Ableton live est le meilleur pour les launchpads, sinon tu as FL Studio qui possède un mode semblable. Pour les autres DAW je ne sais pas.
Pourquoi ne pas prendre un sampleur?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Désole de mon impompétence, mais c'est quoi un sampleur ?
4
Et c'est quoi un DAW ?
5
Si tu poses ces questions, alors n'achète pas un Launchpad ! Pour l'analogie culinaire, c'est comme si tu demandais à apprendre à faire un soufflet sans savoir ce qu'est un mixeur ou de la levure !

Un DAW (digital audio workstation) est un logiciel qui te permet de composer des musiques, créer tes sons, enregistrer de vrais instruments, les mixer ensemble, etc... c'est un logiciel comme cela qu'il te faudrait pour faire marcher un launchpad, mais si tu ne sais pas comment il marche ça ne sert à rien.
Je te conseille de télécharger la version démo d'Ableton Live et de FL Studio pour te rendre compte de ce que ces logiciels peuvent faire.

Un sampleur est une machine dans laquelle tu incorpores des sons, appelés samples, et qui pourra les rejouer (par exemple un rythme de batterie, un accord de piano, des percussions, etc...)

Le site web de TAMPCO

6
Je suis désole si je ne connais pas trop de choses, mais j'ai essayé fl studio et il me convient merci ;)
7
Disons que je veux pas que tu clasues ton argent inutilement ! Cherche sur Youtube "fl studio launchpad" et tu verras que c'est pas mal, mais il faut bien maitriser le logiciel pour programmer le launchpad.

Le site web de TAMPCO