Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Besoin d'une petite explication pour Korg Nano PAD.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 921 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'une petite explication pour Korg Nano PAD.
Bonjour a tous, je viens d'acheter un Korg nano pad et j'ai des petit problèmes avec celui ci .

Déjà lorsque je configure une touche avec un son il y a un un léger décalage entre le moment ou j'appuie et le moment ou le son apparait.

De plus j'aimerai savoir comment ajouter d'autre filtres a la partie tactile car pour l'instant je lorsque je met le doit sur cette partie elle ne me sert seulement cas accélérer ou ralentir le son.

J'utilise le logiciel Abelton 7 .

Merci de bien vouloir m'aider :clin:
2
Moi je n'ai aucun problème au niveau de la réponse au touché mais regarde au niveau des signaux MIDI (en haut à droite dans Live 7).

Sinon pour appliquer le touchpad a un effet, tu prends un effet MIDI que tu dépose sur le clip MIDI que tu utilises et tu assignes les signaux MIDI au deux variables en dessous du touchpad de l'effet d'ableton( c le mode ou il y a plein de truc en bleu et a gauche tu doit avoir une liste avec les assigniations MIDI).

En espérant avoir pu t'aider.
3
Live est un logiciel extrêmement bien réalisé en ce qui concerne les tutoriaux intégrés que j'espère vous avez complétés toutes les étapes d'apprentissage du logiciel avant de vous jeter sur le forum sinon vous risquez de ne pas comprendre ce qui suit.

1) La latence minimale que l'on peut obtenir pour le pilotage dépend de plusieurs paramètres. De façon générale plus votre ordinateur est puissant et plus vous allez économiser ses ressources plus vous aurez une latence faible (cad une vitesse de déclenchement rapide). Il vous faut également une vrai carte son (pas celle fournie d'origine avec votre PC) Pour réduire la latence il faut donc: allez dans préférences > audio
- régler le type de driver sur vst
- dans config entrée et sortie décolorez les entrées et sorties inutilisées
- Augmenter la fréquence d'échantillonnage à au moins 96000
- Réduire la mémoire tampon au moins à 512
Avec ce réglage vous pouvez obtenir une latence de sortie d'environ 6ms
Si au fur et à mesure que votre projet grandit vous commencez à entendre des grésillement ou des ralentissements il faut augmenter la mémoire tampon. Ainsi si au départ vous réglez le tampon sur 64 il est probable que cela survienne rapidement.

2) L'assignation des contrôleurs midi sur live est extrêmement simple.
Vérifiez d'abord dans préférences > midi sync et assignez sur la première ligne l'entrée midi 1 au NANOPAD. Ensuite en dessous cochez "Piste" pour piloter les sons de batterie ou "Telec." pour déclencher des boucles (vous pouvez cocher les 2 vous n'êtes pas sûr).
Si vous avez coché piste en cliquant sur "monitor In" d'une piste où est affecté une batterie virtuelle vous entendrez les sons de cette batterie.
Si vous voulez changer l'affectation des sons aux touches cela peux se faire soit via le plug de batterie soit via l'application korg control editor en changeant la note affectée à chaque pad.
Pour déclencher des boucles ou utiliser un contrôleur avec le X/Y il suffit d'appuyer sur "Crtl-M" sur le clavier de l'ordinateur. Toutes les fonction
assignable au contrôleur désigné par "Telec." deviennet bleutées. il vous suffit de sélectionner l'objet à l'écran avec la souris puis d'appuyer sur le pad concerner ou déplacer le doigt verticalement ou horizontalement sur la surface X/Y. Pour devenir un pro dans l'assignation des contrôlleur je vous conseille de vous renseigner un peu sur ce qu'est le protocole MIDI et sur ce qu'est le CC ou "control change".
4
Super !! merci pour vos réponses je vais aller un coup d'œil sur se que vous venez de conseiller je vous tiendrai au courant.
Encore merci :bravo: