Korg nanoPAD

Tous les avis sur Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

2.5/5
  • meurdoncsalebetemeurdoncsalebete

les problèmes du Nanopad 1 après Windows XP : une solution ? peut-être

Korg nanoPADPublié le 24/11/17 à 13:43
    En préambule, je dirai que si vous avez une explication à ma trouvaille, je me ferai un plaisir de vous écoutez.
    ------------
    Ah la la ! Le Nanopad ! Il a fait mon bonheur pour tester les sons de synthé entre autres. Tout allait bien sous XP puis obliger de changer d'OS, je passe à Windows 7 et patatras : fini le Nanopad. Pas de drivers qui fonctionnent correctement. Bref le cauchemar.
    Vérification sous un système XP, tout marchait bien. Le Nanopad n'avait aucun problème hardware.
    J'étais comme une âme en peine quand je décidais il y a peu de passer à Windows 7 32 bits et ô joie, ô bonheur, je retrouvais enfin mon padeur contre lequel je pouvais enfin repester contre ses défauts…
    ------------
    J'étais comme une âme en peine quand je décidais il y a peu de passer à Windows 7 32 bits et ô joie, ô bonheur, je retrouvais enfin mon padeur contre lequel je pouvais enfin repester contre ses défauts.
    Ah oui, j'oubliais ; j'avais branché la bête avec le câble USB d'un Zoom H4n ne retrouvant pas celui du Nanopad.
    V'là qu'un matin, je retombe sur le câble d'origine. Ni une, ni deux, je me fais la totale : un Nanopad qui marche et un beau câble tout blanc...
    Et ben ça ne marchait plus !
    Je ré-essaye avec le câble Zoom - no soucis !
    Ha ha me dis-je, mais je possède un troisième câble de ce type (mini USB côté Nanopad). Aussitôt pensé, presqu'aussitôt fait. Et ... cha marche pas non plus ...
    Valà les amis.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Zoom H4n (1ère version) et de son câble USB, sachez que vous pourrez profiter à loisir de votre Korg Nanopad number one sans encombre.
    A noter, le câble Zoom est plus court que les deux autres. 1 mètre contre 1,5 mètres.
    Je n'ai toujours pas testé cette formule sous Windows 7 64 bits, mais bon, comment dire?
    Le courage me manque.

| oo-------------ooOOOoo-------------oo

Un autre truc : si les pads de votre KNP déconnent. Il y a une combine très simple qu'on trouve facilement sur le net si vous n'avez pas peur de démonter un truc électronique.
    En gros, vous l'ouvrez, sous le caoutchouc des pads il y a les surfaces.
    Les surfaces sont composées d'un circuit sensible et d'un autocollant posé dessus.
    Il suffit d'enlever l'autocollant et de le recoller soigneusement.
    Après ça marche comme neuf. Pourquoi, comment ? Mystère !
    J'avais d'abord essayé en passant le doigt sur les pads hs comme pour enlever les bulles d'un bout de scotch; mais non, ça marche pas. Donc, pas une histoire de bulles.
    Vous n'avez rien compris ? Cherchez les vidéos explicatives en tapant "nanopad fix"
    Salut à tous
  • p-o-bp-o-b

pratique, mais fragile

Korg nanoPADPublié le 07/08/15 à 21:37
    Je m'en sers pour piloter un patch Puredata. Le touchpad X-Y est très pratique. Il peut servir pour placer une source dans un espace quadriphonique, à faire un mix entre 4 sources audio ou vidéo...
    Les drum-pads me servent pour déclencher des sons ou des vidéos. La sensibilité est assez bonne.

Par contre comme d'autres l'on dit, c'est un appareil assez fragile. Soudainement le contrôleur peut s'arrêter de fonctionner sans qu'il n'y ait d'autre solution que le SAV. Ca m'est arrivé une fois dans la première année.
    Malheureusement il n'existe pas d'autre produit équivalent et de meilleur qualité sur le marché.

• martipitmartipit

Bon produit - manque juste des leds dans les pads

Korg nanoPADPublié le 16/04/15 à 13:45
    •Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?
    Utilisation avec PC portable CORE I3 2.16Ghz - 4Go Ram + Virtual DJ 8 + DDM4000 + 2 GEMINI CDJ 650.

•La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
    La disposition des pads est ergonomique. Le mapping est simple et paramétrable à souhait en fonction de vos besoins.

•Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?
    Très bon touché. les boutons ne présentent aucune résistance et sont robustes et précis.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus…

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Qualité des matériaux - fonctionnement général
    Le - : Le pad tactile ne fonctionne pas comme un pad tactile justement et se comporte comme un simple bouton.

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eut le moindre soucis avec. Si je devais refaire cet achat, je le referais les yeux fermés.

Cordialement
  • dagamedagame

Korg nanoPADPublié le 01/10/13 à 18:16
    pad pas réactif vraiment mauvais sur la sensibilité j'ai été tenté par le prix plus un jouet que autre chose
    économiser un peu plus pour s'acheter un autre Pad les MPD (akai)sont beaucoup mieux et pas chère vu la capacités peace
  • SkyzZoSkyzZo

Aie !

Korg nanoPADPublié le 12/12/11 à 14:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé une soirée : reconnu directement dans Ableton, par contre 2h pour réussir à le faire reconnaitre par le logiciel Korg NanoKontrol qui permet d'éditer le mapping Pad/notes ... + 30mn pour réaliser que sur les 12 pads, seuls les 6 de la rangée du haut fonctionnent

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime :
    - le touché des pads ( pas de clic et gestion de la vélocité )
    - les petits effets midi sur la surface de contrôle
    - sa petite taille
    - l'auto-alimentation USB

J'aime pas :
    - Sa grande fragilité
    Sorti de l'embal…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime :
    - le touché des pads ( pas de clic et gestion de la vélocité )
    - les petits effets midi sur la surface de contrôle
    - sa petite taille
    - l'auto-alimentation USB

J'aime pas :
    - Sa grande fragilité
    Sorti de l'emballage, j'avais déja 6 pads non-fonctionnels
    Après investigations sur différents forums, il semble que beaucoup de personnes aient constaté une très faible durée de vie de ce produit

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est pas cher mais ça marche pas donc le rapport est mauvais

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, je l'ai retourné en magasin pour l'échanger avec un nanopad2 ( ~15€ de plus mais je regrette pas )
    Pour ceux qui visent ce produit, n'hésitez pas à mettre un peu plus dans le nanopad2, il est de meilleure qualité
  • lucenaylucenay

éphémère

Korg nanoPADPublié le 22/05/11 à 16:49
    pas cher certes mais très fragile n'a fonctionner que peu de temps.
    les pads ne sont pas solides et résistent mal à la frappe douce pourtant : nous ne sommes pas des brutes !!
  • aitdaitd

Korg nanoPADPublié le 16/05/11 à 02:55
    rapport qualité prix plutot correct, mais avec pour seul défaut l'obligation de usb...
    pas de bon vieux port midi (meme en adapteur)... ce qui condamne ce control a l'univers informatique.
  • arthur.delavalarthur.delaval

gadget

Korg nanoPADPublié le 13/05/11 à 16:34
    je l'ai utilisé 2 jours
    je voulais compléter lpd8 sans prendre de place.
    rien ne marchait dès l'achat.
    les pads ne fonctionnaient qu'à moiter..le x/y mauvais...
    je l'ai très vite rendu au magasin..
  • Clarkent78Clarkent78

Révoltant - Qualité très mauvaise

Korg nanoPADPublié le 28/01/11 à 11:47
    Acheté le 25/01/11 et reçu le 26/01/11 le nanopad qui sembalit beau au déballage s'est trouvé désastreux à l'utilisation.

1 - configuration ( aller chercher les driver sur korg midi usb

2 - seulement le pd xy avec la toouche roll fonctionne tous les autres pads ne fonctionnent pas. malgré que le naopad soit bien reconnu sur ez drummer et live 8.

Donc produit à fuir car la qualité n'est pas du tout au rendez-vous alors que cela aurait pû être un super produit nomad...

Korg j'espère que le nanopad2 sera de meilleur facture en attendant retour à lenvoyeur...

1 - configuration ( aller chercher les driver sur korg midi usb

• beu-beubeu-beu

Décevant

Korg nanoPADPublié le 30/11/10 à 15:02
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    environ un ans, mais je le sors pas très souvent. J'ai essayé un akai mpd24 beaucoup mieux et plus réactif.

Le mien est tombé en panne, deux pads ne fonctionne plus, je l'ai ouvert, grande surprises deux vis étaient deja abimée sous les tampons, il avait déjà du être réparé ( je l'avait pourtant acheté neuf chez michenaud nantes )

J'ai nettoyé les tampons a l'alcool, et calé le plastique du CI au scotch, pour le moment ca marche, on vera bien.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je ne referais pas ce choix, j ai du l'utilisé une trentaine de fois et il est en panne, 45 euros on en a pour sont argent, mais venant de korg je le pensais mieux conçu

• Alexander_SupertrampAlexander_Supertramp

A ne pas acheter

Korg nanoPADPublié le 26/11/10 à 15:57
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 8 mois, mais HS depuis 3 mois .. je l'ai ouvert pour voir pourquoi certains pads ne fonctionnaient plus .. sans les pads tout marche a merveille, mais quand on les replace, ca marche une fois sur 2

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, mais j'aurais dû je pense ..

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très mauvais

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? absolument pas ...
  • PandemoniumAsylumPandemoniumAsylum

Korg nanoPADPublié le 06/11/10 à 16:07
    HS après quatre mois. Un scandale. Réactivité des pads à revoir.
  • p.poixp.poix

bof

Korg nanoPADPublié le 03/11/10 à 21:15
    bon produit mais mauvaise qualité.
    je dois le retourner au magasin.
    port usb hs!!
    sinon ras
  • Philippe HélardPhilippe Hélard

HS au bout d'un an

Korg nanoPADPublié le 02/11/10 à 21:13
    Fonctionnait nickel pendant 9 mois.
    Aujourd'hui, 4 pads sur 12 fonctionnent.
    En lisant le forum, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul.
    C'est écœurant de devoir jeter cet appareil au bout de si peu de temps.
  • shannetonshanneton

Surtout ne pas acheter

Korg nanoPADPublié le 16/10/10 à 12:25
    Depuis un an.
    Essayé d'autres modèles mais il semblait le moins cher.
    Il ne marche plus du tout au bout d'un an. C'est un produit mal fait. C'est une tromperie en terme de qualité