Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Assigner des notes sur le nanopad (logic pro)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 547 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Assigner des notes sur le nanopad (logic pro)
Bonjour bonjour,
Je viens tout juste d'acquerir un nanopad et étant novice en MAO j'ai rencontré quelques problèmes pour assigner une note ou un accord sur logic pro.
Je ne sais pas du tout si cela et possible. Ou s'il faut d'abord passer par le korgkontrol editor d'abord. J'ai déjà passé pas mal de temps dessus en vain.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
D'après ce que j'ai compris de votre message vous essayez d'utiliser un instrument virtuel comme ultrabeat avec nanopad (nanopad est dédié au percussions).

D'abord vérifiez que logic reçoit bien des messages midi de votre nanopad. Pour cela c'est très simple il suffit de taper sur un pad en ragardant en bas de l'écran la barre d'information juste à côté de la jauge cpu. Quand vous ne touchez à rien il y a marqué "pas d'In". Lorsque vous touchez un pad une note apparait avec l'intensité à côté. Par exemple par défaut si vous tapez à fond et que vous restez appuyé sur le pad 1 alors que vous êtes sur la scène 1 il est indiqué 1 D#1 127 (puis 64 lorsque vous relâchez, en effet en MIDI l'arrêt de la note correspond à l'envoi d'un message).

Si cela fonctionne il vous suffit d'ouvrir Ultrabeat en sélectionnant un preset. Dans le séquenceur mettez la piste en surbrillance et cliquez sur R qui devient rouge (active le monitoring). Et là normalement ça marche. ça marche d'autant mieux au niveau de la jouabilité que le buffer est petit (préférences audio) et que vous avez activé le mode faible latence (en bas à droite de l'écran)
3