Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Assigner des notes sur le nanopad (logic pro)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 547 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Assigner des notes sur le nanopad (logic pro)
Bonjour bonjour,
Je viens tout juste d'acquerir un nanopad et étant novice en MAO j'ai rencontré quelques problèmes pour assigner une note ou un accord sur logic pro.
Je ne sais pas du tout si cela et possible. Ou s'il faut d'abord passer par le korgkontrol editor d'abord. J'ai déjà passé pas mal de temps dessus en vain.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
D'après ce que j'ai compris de votre message vous essayez d'utiliser un instrument virtuel comme ultrabeat avec nanopad (nanopad est dédié au percussions).

D'abord vérifiez que logic reçoit bien des messages midi de votre nanopad. Pour cela c'est très simple il suffit de taper sur un pad en ragardant en bas de l'écran la barre d'information juste à côté de la jauge cpu. Quand vous ne touchez à rien il y a marqué "pas d'In". Lorsque vous touchez un pad une note apparait avec l'intensité à côté. Par exemple par défaut si vous tapez à fond et que vous restez appuyé sur le pad 1 alors que vous êtes sur la scène 1 il est indiqué 1 D#1 127 (puis 64 lorsque vous relâchez, en effet en MIDI l'arrêt de la note correspond à l'envoi d'un message).

Si cela fonctionne il vous suffit d'ouvrir Ultrabeat en sélectionnant un preset. Dans le séquenceur mettez la piste en surbrillance et cliquez sur R qui devient rouge (active le monitoring). Et là normalement ça marche. ça marche d'autant mieux au niveau de la jouabilité que le buffer est petit (préférences audio) et que vous avez activé le mode faible latence (en bas à droite de l'écran)
3
Merci pour la réponse mais en réalité elle ne répond pas vraiment au problème. J'ai bien un signal d'entrée quand je branche le nanopad que je lance Logic pro et que je selectionne un instrument virtuel. Ma question et en fait de savoir s'il est possible de changer l'assignement des notes aux pads.
Exemple: mettre la caisse clair qui est actuellement assignée au pad 3 sur le pad 1.
Est-il possible d'éditer totalement les notes assignées aux pads sur logic pro, ou faut t-il passer par d'autres logiciels. Et dans ce cas comment importé la configuration (de korg kontrol editor par exemple) sur logic.

Merci
4
Salut,

en fait il faut que tu installes les pilotes de korg. Si tu as windows normalement le nanopad est détecté tout seul et des pilotes de bases MIDI sont installés.
Il faut donc installer les pilotes de korg (USB midi driver) que tu trouveras sur leur site [url]https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=415[url] . pour PC: Driver:KORG_USB-MIDI_Driver_for_Windows_V1.11.zip ou pour MAC:Driver:KORG_USB-MIDI_Driver_1.0.8_For_Mac.zip

Tu installes ensuite Kontrol editor qui te permets de paramétrer ton nanopad, c'est à dire lui assigner la note que tu veux à chaque pad et programmer comme bon te sembles les différentes scènes.
Une fois programmé le nanopad garde en mémoire et tu peux l'utiliser dans logic comme tu le souhaites.

A+Aras
5
Salut,

Merci pour ta réponse Aras. J'ai essayé ça ce week end et j'ai encore rencontré un problème. En fait les pilotes sont installés, j'ai bien un signal d'entré et tout et tout. J'ai chopé le Korg Kontrol éditor. J'ai configuré le nanopad enregistré et tout. Mais lorsque je passe sur Logic Pro, le nanopad reprend sa configuration d'usine. Ai-je fais une mauvaise manipulation? Ou est-ce un défaut du Nano? Quelqu'un peut-il éclaircir ce point svp?

Merci d'avance.
6
Re,

C'est bon j'ai compris mon erreur. En fait j'oublié tout simplement d'écrire la nouvelle config dans le nanopad. Je ne faisais que sauvegarder le fichier Korg Kontrol Editor. Donc voila problem résolu: je suis stupid. :oops:
Merci pour tout et let's go c'est parti en avant la music.
7
Désolé de pas t'avoir répondu avant mais bon tu as trouvé le bug cool. amuse toi bien

A+