Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/60
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Faut pas être un manchot ...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut pas être un manchot ...
Vous connaissez David "Fingers" Haynes, excellent batteur mais surtout qui fait le tour de YouTube avec sa façon de joeur ... de la boite à rythme.

Et donc, voilà ce qu'il fait du Nanopad :  https://www.youtube.com/watch?v=E-H2twMYI4w

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 01:19:26 ]

2

Moi meme détenteur d'un nano pad et du genre jaloux ! je pense que cette vidéo est trucquée !!
merci pour le lien, ça fait des bons objectifs dans la maitrise de son matos !!
3
Faut surtout regarder les autres vidéos de ce mec qui sont bien plus impressionnantes. Et qui d'ailleurs permettent la comparaison avec le nanopad. En effet on entend très bien que le nanopad gomme les subtilitées de son jeu, on a limite l'impression que les pads ne sont pas dynamiques. C'est peut être lié aussi au plugin de toontrack utilisé qui a un son très compressé... toujours est-il qu'après avoir vu ça que j'ai envie de jeter mon nanopad pour une vieille boite à rythme vintage.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 11:34:41 ]

4

30€ d'ocaz...

Free As In Freedom

5
Il suffit de regarder une autre vidéo de lui avec le nanopad, plus dans la subtilité :
https://www.youtube.com/watch?v=46L8Mx0FQmA&feature=related  avec le petit solo à 4:30

Le travail sur la caisse claire me semble plutôt bien chiadé...
6

Alesis HR16 mmmm... Sûr qu'il utilise pas les sons d'origine.

La vidéo de youtube est de bien meilleure qualité et effectivement le jeu est vachement subtil. Mais n'empêche je trouve ça plus impressionnant sur sa vieille boite à rythme. ça vient peut-être du fait de le voir jouer un truc de fou sur un truc aussi pourri. En tout cas je crois que je vais me fabriquer un stand pour nanopad...

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'il fait avec la pédale. J'ai l'impression qu'il gère l'ouverture du charley (pour faire les intermédiaires) mais le son de charley ouvert complet est assigné à un pad...

7
Justement j'ai fait un petit tour des stands qui conviendraient au nanopad, et pour l'instant j'ai fait chou blanc... si qqu'un a une solution qui marche je suis preneur.

Pour la pédale après écoute attentive "sans et avec" je pense qu'elle contrôle le son "hat pedal", ce son qui correspond à l'ouverture-fermeture du charley qu'on trouve dans pas de mal de patches, et qui est souvent utilisé pour marquer la noire sur des styles jazz-fusion par exemple.
8
Citation :
Alesis HR16 mmmm... Sûr qu'il utilise pas les sons d'origine.

Certain même, un petit sampleur à coter et le tour est jouer (S900/950)

Et là...

Citation :
ça vient peut-être du fait de le voir jouer un truc de fou sur un truc aussi pourri.

Le HR16 commence a bien dater,  mais c'est loin d'être un truc pourri!!!

 

 

Free As In Freedom

9
Tu m'étonnes. Je l'ai encore utilisée (la HR-16) pour le tout dernier morceau que je viens de finir et le son est plus que convenable ... sachant que je ne l'ai pas utilisée telle quelle. Un peu de reverb et de distorsion (Boss HM-2) et le tour est joué.