Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2016 à 20:51:22Korg NANOPAD2 et FL Studio
Bonsoir, je viens d'acheter un Korg nanopad 2 et voila, tout bêtement, je suis incapable de m'en servir correctement, la seule chose que j'arrive a obtenir c'est ouvrir une channel et chacun de mes pads correspond a une note.. je voudrais pouvoir attacher un pattern ou un sample sur chacun d'entre eux, pour pouvoir jouer "en live" dessus quoi, comme on voit sur Youtube. Il y à quelques truc sur internet mais c'est assez confus.
J'aurais besoin d'être guidé simplement.
Merci de votre aide !
Peace
2) Pour mapper un sample sur un pad, utilisez le plugin VST FPC (Fruity Pad Controller)
(Voici une notice de FPC: https://www.image-line.com/support/FLHelp/html/plugins/FPC_padproperties.htm#FPC_PadProperties)
a) ajoutez le plugin VST FPC : Channels > Add One > FPC
b) L'interface FPC contient des sons de batterie dans le preset Default, mais vous pouvez charger vos propres samples en allant dans le preset Empty.
Pour assigner un son à un pad glissez le fichier audio sur le pad virtuel de FPC.
c) Pour assigner un pad physique de votre contrôleur à un pad virtuel de FPC
- activez le pad virtuel sur FPC
- dans la zone Midi Note de FPC (en dessous de Midi Loop), cliquez sur MIDI Note > Learn et appuyez sur le pad physique correspondant sur votre contrôleur.