< Tous les avis Korg PadKONTROL
.:monoman:. .:monoman:.
Publié le 27/09/06 à 17:29
Utilisé depuis 1 semaine, le temps suffisant pour bien la maitriser.

Ce que j'aime le plus : les pads !
Leur touché est agréable et efficace sur toute la surface du pad (contrairement à la concurence). Les pads ne s'enfoncent pas et il est donc possible de jouer vite et précisement. Chaque pad peut avoir une courbe de réponse à la vélocité différente, ce qui est tres utile (on ne joue pas de la grosse caisse comme d'une cimbale ride..); et surtout la vélocité n'est pas limitée à 16 niveau comme chez Akai... j'en passe, et j'en passe, car tout est tres bien concu...

Ce que j'aime moins : la suite logiciel, que je trouve un peu faible (editeur pas tres pratique et DFH = pas du tout intuitif) =&gt; d'où le -1 sur la note !

Le rapport qualité/prix est tres bon : cette interface permet un jeu de percu/batterie nettement plus efficace et sensible qu'avec un clavier. Les pistes de batteries deviennent nuancées et la disposition des pad permet plus d'intuitivité qu'un clavier.
Le Y-X et ses fonctions Flam & Roll sont aussi efficaces qu'utiles pour tous styles, mais demande un peu d'entraiement et de reglage pour bien le maitriser.
Détail suplementaire, la surface est tres belle et on prend vraiement plaisir à jouer avec.

Oui, oui, oui, je referais ce choix sans hésiter avec les autres.