< Tous les avis Korg PadKONTROL
elijah69 elijah69
Publié le 22/05/07 à 11:01
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La sensibilité des pads (comparée à la mpd24) qui permet d’être plus rapide si on veut jouer une mélodie rapide ou si on veut rester appuyer, la praticité, le design, la finition, la simplicité d’utilisation (pour les fonctions de base)

Les moins : l’écran digital même si au fond il n’y a franchement pas besoin d’un écran lcd

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Mpd24 seulement le trigger finger je n’essaye même pas, il n’y a pas photo. En fait je voulait absolument la mpd24, pour les pad qui donne plus de sensation mais ayant les 2 côte à côte, au bout d’un certain temps d’essai, je me suis rendu compte que pour l’utilisation que j’en fait à savoir batterie rapide ou mélodie drum and bass, le padkontrol me convenait mieux puisque j’ai déjà un contrôleur midi possédant des fadeurs et potards. Si c’est aussi votre cas alors je vous conseil le padkontrol, si vous cherchez un outil plus polyvalent, choisissez la mpd24.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le rapport qualité prix est plus que corect, franchement 186 euros c’est vraiment pas chère ; pour la mpd24 c’est aussi impressionnant, 6 fader, 8 potard et 16 pad pour 200 euros il n’y a pas photo, ce genre de contrôleur est vraiment pas cher comparé aux mpc, si vous avez un pc et un soft, que vous débutez, n’hésitez pas, n’allez pas dépenser bêtement 1000 euros dans une mpc.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Mon choix a été mûrement réfléchi, et je referais le choix du padkontrol puisque j’avais déjà un autre contrôleur midi.