< Tous les avis Korg PadKONTROL
Document02 Document02
Publié le 24/06/09 à 15:36
Utilisation depuis 3 mois, les pads sont super, je les ai trouve carrément mieux que ceux des MPD, et donnent envie de les utiliser. Les potards sont très plastique, mais offrent une bonne prise en main. L'objet est léger et facilement transportable, tout en restant assez solide.
A noter le changement ultra facile de scène, l'assignation a la volée des potards, plein de petites choses bien pensées, jusqu'au nettoyeur d'assignation MIDI pour le faire le ménage sur son PC.

On a fait le tour du positif....

les pads:
Au bout de 2 semaines, le pad 13 qui commence a "coller", envoyer un signal midi et ne pas envoyer le stop quand on arrete d'appuyer dessus. 1 semaine après, le pad 9 fait pareil.
Dernière session, le pad 9 s'est mis a envoyer des signaux tout seul, alors que je réglait un truc a la souris.
Deux Retours SAV plus tard (et autant de mois sans le controleur) j'ai enfin une nouvelle unité dont les pads fonctionnent.

Les potards
Amusant, quand on enregistre une montée progressive avec, on s'aperçoit qu'ils n'envoient pas 127 positions, mais plutôt 15-20. Bref, inutilisable.

Le X/Y pad
Peu précis, trop petit, il est pratique mais sans offrir le service qu'il pourrait.

les drivers PC
Quand on le branche, le padkontrol n'utilise pas les bons drivers, mais ceux de microsoft, avec lesquels il est incompatible (sautes midi, problèmes de syncro sur tout le DAW, interférence avec les autres contrôleurs). Il faut, a chaque fois qu'on le branche sur un port différent, relancer le petit soft Korg.
De plus le PadKontrol est a priori inompatible avec certains controleurs sur le même hub (notemment le bitstream 3x avec lequel j'ai pu galerer)

Conclusion
je ne le rachèterai pas. En fait j'ai même essayé de le changer quand j'ai du le ramener en garantie pour tous les problèmes de pads. Bref, ce produit a de beaux pads, quand ils fonctionnent, et le reste est au niveau des pires contrôleurs.

Edit
Retour de garantie sans réparation. Un point de moins pour le SAV.
Deuxième retour avec une unité neuve qui cette fois ci fonctionne. Enfin dont les pads fonctionnent, et dont le reste est toujours aussi mal adapté.