< Tous les avis Korg PadKONTROL
vass vass
Publié le 10/11/09 à 20:52
J'ai ce pad depuis une semaine. j'ai eu juste avant un nanopad de la meme marque. (pas bon du tout)
Franchement, ce pad à été pensé par un batteur, c'est sur. Les pad sont excellents. Avec un peu d'entrainement, on joue des "ghost notes", comme sur une vraie batterie.
Suffit d'avoir EZdrummer... L'édition des scenes est très bien faite. Intuitive. J'ai quatre extensions de batterie de EZ et donc une scene pour chaque batterie...En 5min les pads sont affectés à chaque éléments. Les 16 pads pour drum from hell c'est parfait...c'est dément. On y passe la nuit.
Mais surtout ces pads...c'est le bonheur. J'ai eu un pad Roland SPD20 qui répondait 10 fois moins biens aux frappes...avec des baguettes! La on joue avec le petit doigt.
J'ai fait quelques essais avec frutty et ca semble pas mal non plus. La pad XY est sympa à utiliser. On peut par exemple affecter X à la disto et Y à la résonnance et là on se prend pour David Guetta. Mais suis novice en la matière.
Bon pour un batteur c'est TOP. Niveau fiabilité evidemment je n'ai aucun recul. J'espere que ca tient un minimum dans le temps parceque niveau rapport qualité prix c'est à mon avis sans conccurence.