Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Limitation du DFH livré avec ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 776 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Limitation du DFH livré avec ?
Tout est dans le titre. Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus ?
Est-ce qu'en dehors de la banque de samples forcément "light", on peut s'attendre à des limitations qui feront que c'est pratiquement de l'ordre du gadget promo ?

Que valent les sons ?
Y-a-t-il des sorties séparées en VSTi/AU ?
Quelles sont les possibilités d'automation ?

D'autres part, j'ai lu que le logiciel nécessitait uen détection du PadKONTROL pour démarrer. Je peux comprendre aisément que c'est bien contre le piratage. Mais ça veut surement aussi dire qu'on est obligé de l'utiliser en USB ou est-ce que ça marche en Midi aussi ? (parce que moi je n'ai plus un seul port USB de libre mêmes avec une carte PCMCIA/USB et un hub supplémentaire ..j'ai déjà 3 controleurs Midi dessus : clavier, Korrg MS20i et BCF2000) + tout le reste (souris, dongle Logic, interface audio) ..si j'en ajoute un je suis sur que ça va péter (surtout en alim USB).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

2
UP

Je me pose la même question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents threads consacrés au padkontrol.

Merci d'avance.
3
Personnellement, je n'ai pas réussi à l'installer!! :8O: Effectivement, une grosse bouze au niveau de l'installe et impossible de lancer le dfh! C'est somme toute incroyable, mais bon. Je serais bien allé gueuler un coup, mais partir encore dans des élucubrations avec les distributeurs m'a découragé vite fait. A mon avis la limitation va au-delà d'une banque de sons light, je pense qu'ils ont du faire une version promo allégée en tout, même en fonctionnalités. Bon, je me suis rabatu sur l'ezdrummer, perso ça me convient largement et parait beaucoup moins prise de tête...
A voir d'autres avis!
A plus
4
Merci pour ta réponse.
Y a-t-il d'autres utilisateurs pour donner leur avis?

Autre question, y a-t-il un tarif préférentiel pour acquérir la version complète de dfh? On ne sait jamais...
5

Citation : Y a-t-il d'autres utilisateurs pour donner leur avis?



Oui. Moi. Je ne me souviens plus des détails. Mais je sais que je l'ai installé, je l'ai testé et je l'ai laissé de coté à cause des limitations. Je suis revenu au DR008 livré avec sonar.

Je regarde ce soir pour les détails.
6
Je l'ai testé avec live car il y'a un fichier préconfiguré pour tourner avec.
C'est une version lite comme il le font souvent plus un petit coupon de réduction pour vous motiver à l'acheter.

même préconfigurer je trouve que c'est une usine à gaz, c'est bien pour tester le padkontrol mais il y a un paquet d'options configurables et il faut se motiver à passer un peu de temps pour les réglages. :fou:

Je préfére leur nouvelle moture EZdrummer, beaucoup plus intuitive et facile à configurer.

--

7
Je ressors le thread pour parler du DFH...
J'ai encore pas mal de soucis : impossible de faire tourner DFH en mode rewire (pourtant j'ai suivi les instructions du manuel). En mode VST, l'instal s'est bien passé... sauf qu'après impossible de sortir un son !!!
Un seul pad (le kick) est reconnu... les autres rien.
Incroyable d'être aussi em... que ça. Je ne m'attendais pas à cela de la part de Korg. :fache:
Et vu que je préfère faire de la musique... je l'utilise avec Guru, avec lequel ca fonctionne nickel.
8
Décidément c'est le thread des mécontents du DFH light!!
Quelqu'un quand même pour nous dire qu'il à réussi à faire au moins une prod avec?
9
Hello tout le monde,

Ecoutez, je viens à peine d'acheter mon PadKontrol.
Immense déception en installant les logiciels : soit mon CD est mal gravé, soit le master était pourri, mais toujours est-il que pour pouvoir faire une install propre et surtout complète des softs il a fallu que je fasse une copie du CD sur mon disque dur avec Nero puis que j'utilise la copie pour tout installer...

M'enfin, après de longues minutes de bataille et quelques reboot (lecteur DVD qui plante à cause du CD de Korg, c'est la honte), j'essaye la bête.

De nouveau je dois avouer que c'est pas immédiatement la joie.

Si je ne connais pas le logiciel DFH dans sa version complète, la version livrée ici est bien réservée à Korg (le logo incrusté le prouve). Simplissime (mais suffisant au moins pour débuter), il permet d'accéder en gros au réglage et au jeu d'un kit de batterie complet (je parle d'une vraie batterie dans la vie, hein, sur PC c'est ma première).
Par contre, effectivement, impossible de lancer le logiciel si le Pad Kontrol n'est pas connecté au PC et allumé.

Pour moi qui n'ai que 2 ports USB et 3 appareils à y brancher (clavier-carte son-padKontrol), je pense que ca va vite être galère puisque j'utilise pour l'instant DFH comme instrument VST pour rejouer mes pistes batterie dans Cubase... vous me suivez : j'ai l'impression qu'on n'entendra les sons de batterie qu'avec le pad connecté... donc si le logiciel ne se lance pas sans le padKontrol, je suis marron pour écouter ma piste de batterie lorsque mon clavier est branché :??:
On verra bien à l'usage...

Revenons à nos moutons, pour l'instant c'est l'heure de tester la bête.

J'essaye donc le padKontrol.
Eh bien mes amis, les réglages initiaux ne fonctionnent pas... Le padKontrol semble être mal réglé : plusieurs pad jouent les mêmes drums, et certains ne sont pas assignés. Tant et si bien que par défaut je n'ai pas accès à la grosse caisse ni à la caisse claire !!
Chaud pour commencer un premier petit rythme !

Enfin, je ne sais pas vous, mais si j'avais du m'arrêter à ca je ne ferais pas de musique sur mon PC aujourd'hui... car des plantages, des réglages "d'usine" foireux, des drivers qui plantent j'en ai eu légion !
Bon là j'abuse un peu mais c'est quand même vrai qu'un PC c'est pas non plus super bien stable en toute circonstance...

Bref assez d'informatique pour aujourd'hui, les logiciels sont mal foutus Ok, mais mon padKontrol est allumé et me regarde en me faisant les pads doux.
Je me tourne donc vers lui et regarde un peu les touches annexes.
Y'en a une qui visiblement sert à assigner les pads, je l'essaye et en quelques tours de manivelle (et sans retoucher au PC) mes 16 pads sont réglés pour jouer dans Cubase la belle petite batterie proposée par défaut dans DFH.

Et là, après et malgré tous les déboires du début, je prends une belle claque : que c'est bon de jouer sur des pads !!!
Madoué cette différence d'avec un clavier pour faire des petits rythmes !

Je me prends à tapoter sur ce (à nouveau) magnifique controleur, et à claquer des batteries en live. Je (re)découvre la joie de taper des rythmes en direct !!!

Alors, DFH light ou pas, sortie de la boîte ca claque car on prend rapidement un grand plaisir à jouer sur des pads :8)
Maintenant si c'est simplement un nouveau son que vous cherchez... il faudra peut-être pousser un peu plus loin.

Amicalement (et désolé d'avoir été si long !)